Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Tous les goûts sont dans la nature

Tous les goûts sont dans la nature

Scolarité

Publié le 25/03/2022

Ville d'Annecy, Quentin Trillot.

Hier après-midi, les élèves de maternelle de l'école Vallin-Fier ont découvert la betterave sous un nouveau jour. Rendez-vous au restaurant étoilé "Le Clos des Sens" où nous les avons suivis...

"La betterave, c'est super bon en fait, et en plus, c'est beau !"

C'est sous un soleil radieux que les élèves de maternelle de l'école Vallin-Fier ont inauguré ce parcours "environnemental" sur le thème : l'alimentation bio et locale en partenariat avec l'équipe du restaurant Le Clos des Sens.

Ainsi, Une fois par mois, le restaurant gastronomique avec à sa tête le Chef étoilé Laurent Petit, va accueillir une classe de différentes écoles annéciennes dans le cadre de ce dispositif* initié par la Ville. Objectif :

- Participer à une éducation au goût, à la découverte de nouvelles saveurs,
- Sensibiliser les enfants à une alimentation saine et durable,
- Découvrir un végétal de saison et faire le lien entre la terre (le potager) et l’assiette (cuisiné).

Chaque classe aura son végétal "star". Les enfants de Vallin-Fier ont pu apprécier le tubercule sous toutes ses formes ; cru avec le jardinier, cuisiné avec le chef cuisinier et son équipe, et en jus avec le sommelier !

Une très belle expérience qui va se poursuivre en classe avec les fiches recettes du Clos des Sens… Quelle chance !

Avant-goût

* Les premières écoles à participer à ce dispositif sont Vallin-Fier (projet "De la fourche à la fourchette"), les Glaisins (Les plantes médicinales), les Teppes (De la terre à l'assiette) et la Jonchère ( La saisonnalité, le fruits et légumes).

Nous reviendrons prochainement sur les parcours environnementaux dans un dossier complet.