Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Fermeture du centre de vaccination

Fermeture du centre de vaccination

Covid-19

Publié le 29/04/2022

©Ville d'Annecy

Le centre de vaccination piloté par la Ville d'Annecy ferme ses portes samedi 30 avril à 18h.

Issu d'un travail collaboratif entre la Préfecture de Haute-Savoie, l'Agence régionale de santé et les autres collectivités de l'agglomération du Grand Annecy, le centre de vaccination piloté par la Ville d'Annecy fermera ses portes samedi 30 avril à 18h.

Transféré depuis le 16 mars dernier au restaurant inter-entreprises du parc d'activités des Glaisins - Cap Périaz accueillait le centre depuis janvier 2021 –, il aura permis d'administrer 400 000 doses de vaccin en l'espace de 15 mois.

Une vingtaine de personnes travaillait quotidiennement au centre de vaccination. Parmi elle, le personnel soignant rémunéré par l'Agence régionale de santé mais aussi du personnel de la Ville. En effet, des agents issus de divers services ont rejoint les équipes du centre de vaccination pour accueillir et guider les personnes, gérer les flux, remplir les formulaires... Une quarantaine de bénévoles, réparti sur ces 15 mois, a également participé au bon fonctionnement du centre. Les agents de la direction Logistique événements ont, quant à eux, mis en place le centre de vaccination et son déménagement de Cap Périaz aux Glaisins.

Quant à la vaccination, elle continue auprès de son médecin traitant et dans certaines pharmacies.

La Ville remercie tous les intervenants, soignants, volontaires et bénévoles qui ont participé au bon fonctionnement du centre de vaccination et ont pu faciliter l'accès des habitants à la vaccination.