Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Uniday et la grande aventure des émotions

Uniday et la grande aventure des émotions

Jeunesse

Publié le 25/05/2022

Chaque dernier mercredi du mois de mai, Unicef France organise Uniday, une journée nationale qui célèbre la solidarité et l’engagement des jeunes. Un événement national auquel a participé la Ville d’Annecy pour la 2e fois.

Dans le cadre du partenariat entre la Ville d'Annecy et l'Unicef, et du label « Ville amie des enfants », les 4 centres de loisirs municipaux, l'animation de proximité et les espaces jeunes ont participé, mercredi 25 mai, à l'événement Uniday au complexe sportif des Glaisins d'Annecy-le-Vieux.

Un programme a été concocté pour les enfants de 3 à 17 ans sur la thématique "La gestion des émotions et la santé mentale".

L'objectif de cette journée était de sensibiliser les enfants à l'importance de la santé mentale, à travers des animations ludiques et variées concernant l'estime de soi, l'empathie, l'expression des besoins, le langage des émotions, les sensations... Les enfants étaient encadrés par les jeunes bénévoles de l'Unicef et les animateurs de la Ville.

Lundi 23 et mardi 24 mai, le périscolaire du Colovry et le LAEP (Lieu d'accueil enfant parent) de Cran-Gevrier ont également participé à Uniday à travers des ateliers.