Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Des élèves de l'école des Pommaries en visite au haras

Des élèves de l'école des Pommaries en visite au haras

Haras

Publié le 10/06/2022

Ville d'Annecy

Dans le cadre de leur projet scolaire, les élèves des classes bilingues de CM1/CM2 de l’école des Pommaries (commune déléguée d’Annecy-le-Vieux) et leurs enseignants, étaient en visite au haras, jeudi 9 juin.

L’école élémentaire des Pommaries travaille, avec les classes bilingues de CM1/CM2, sur un projet lié au développement durable et au concept du « Mieux habiter », qui fait partie du programme de géographie du cycle 3.

Après le quartier des Pommaries et ses aménagements liés aux modes de déplacements doux, les 60 élèves des classes de CM1/CM2 ont découvert le site du haras ce jeudi 9 juin, avant le début, prochain, des travaux. Le projet de transformation du site leur a été présenté.

Un bon exemple pour la « Génération 2024 »* de transformation d’un lieu, dans le respect de son environnement, qu’ils découvriront, métamorphosé, en 2025.

* L’école des Pommaries est labellisée « Génération 2024 », une labellisation qui tourne autour du sport et autour du respect de l’environnement. À travers ce type de projets, l’école des Pommaries tente de sensibiliser les élèves à l’importance de la pratique sportive respectueuse de l’environnement : randonnées, course d’orientation...