Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Conférence "Pourquoi et comment protéger les glaciers ?"

Conférence "Pourquoi et comment protéger les glaciers ?"

Développement durable

Publié le 08/10/2022

RNF

À l'occasion du 40e congrès anniversaire du réseau des réserves naturelles de France, une rencontre avec le glaciologue Jean-Baptiste Bosson est organisée lundi 10 octobre à 19h30.

Conférence de Jean-Baptiste Bosson le 10 octobre

Lundi 10 octobre, de 19h30 à 21h, au MIKADO (2 place de l'Annapurna, 74000 Annecy) et en lien avec le 40e congrès anniversaire du réseau des réserves naturelles de France, l’association des réserves naturelles de France, le Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie (Asters) et la Ville d’Annecy, créent cette rencontre avec Jean-Baptiste Bosson sur la thématique passionnante des glaciers.

Présentation du projet de Pôle d'excellence environnementale le 13 octobre

Jeudi 13 octobre à 17h30, Aster présentera le projet de Pôle d'excellence environnementale avec une visite du chantier du Manoir de Novel.

L’association Réserves naturelles de France (RNF)

Inscrite depuis 2016 au code de l’environnement, l'association constitue le coeur du réseau des réserves naturelles de France.
Depuis 40 ans, elle oeuvre pour la protection de la biodiversité et du patrimoine géologique en France.
RNF fédère une multiplicité d’acteurs : près de 700 membres dont 170 organismes gestionnaires de réserves naturelles, des bénévoles, des experts, des organismes de la protection et de la gestion de la nature en France et des autorités de classement (Régions et Collectivités).
Elle anime ce réseau en proposant à ses membres un appui technique, de l’expertise, de la mutualisation d’outils et de ressources, des temps de rencontres et d’échanges.
Elle contribue également aux politiques publiques et participe à la mise en oeuvre de la stratégie nationale pour les aires protégées.
RNF est soutenue par l’État, les Régions, divers partenaires et l’adhésion volontaire des gestionnaires (personnes morales et physiques).
Elle compte 36 salariés, la plupart d'entre eux étant des experts des thématiques de la biodiversité et de la géodiversité.