Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
SAUV Life : La communauté des citoyens sauveteurs

SAUV Life : La communauté des citoyens sauveteurs

Santé

Publié le 17/07/2019

SAUV Life est une application destinée à faire baisser le nombre de décès suite à un arrêt cardiaque.

Cette solution s’appuie sur les Secours (SAMU, Pompiers) et un réseau de volontaires formés ou non au massage cardiaque.

L’arrêt cardiaque tue 50 000 personnes par an en France. Les chances de survie ne sont que de 5% et celles-ci diminuent de 10% par minute sans massage cardiaque, alors que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes. Seule une action immédiate d’un citoyen permet de sauver des vies.

SAUV Life permet aux citoyens volontaires à proximité d’aller aider une victime.

Formés ou non, professionnel de santé ou non, chacun peut devenir citoyen sauveteur en téléchargeant gratuitement l’application.

Une application dédiée à l’urgence vitale

Elle a pour but de :

  • Faire intervenir les citoyens sur demande des Secours (SAMU et Pompiers) en cas d’arrêt cardiaque ou d’urgence vitale. L’un des points uniques de cette application est l’interaction entre les Secours (SAMU et Pompiers) et les citoyens.
  • Permettre de contacter les Secours (SAMU et Pompiers) rapidement, et de manière géolocalisée dans le cas où l’on est témoin d’un arrêt cardiaque afin qu’ils puissent faire intervenir les secours organisés, mais aussi les autres citoyens à proximité

Plus d'infos : www.sauv-life.fr