Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Retrait des lyres à vélo pour la foire Saint-André

Retrait des lyres à vélo pour la foire Saint-André

Mobilité

Publié le 08/11/2022

Chaque année, les lyres à vélos sont retirées dans le périmètre de la foire. Les propriétaires de boites à clés installées sur ce mobilier urbain doivent les retirer avant le 14 novembre.

La traditionnelle foire de la Saint-André revient mardi 6 décembre prochain dans le centre-ville d’Annecy.

Comme chaque année, pour la bonne organisation de l’événement, les lyres à vélos vont être retirées dans les rues concernées. Les propriétaires de boites à clés installées sur ces objets de mobilier urbain sont appelés à les retirer au plus vite, car une fois les lyres enlevées, les boites à clés seront retirées des lyres et non réinstallées.

Le retrait des lyres commence le 14 novembre prochain.


Rappel : interdiction d’utiliser le mobilier urbain à des fins privées

Plébiscitées par les propriétaires de meublés de tourisme pour faciliter la remise des clés, les dispositifs de type « boite à clés » n’ont pas vocation à être installée sur les lyres à vélo.
L’installation de ces matériels n’est en effet pas autorisée sur le domaine public.
Il s’agit de mobilier urbain public, qui doit être accessible à tous. Les autres emplacements publics utilisés pour les boites à clés – bancs, poteaux, barrières, lampadaires, etc. – sont également concernés par cette interdiction.
La Ville informe que ces boîtes à cadenas seront systématiquement retirées des lyres et ne seront pas réinstallées.
Les personnes concernées sont donc invitées à les retirer avant le 14 novembre et à ne pas les réinstaller une fois les lyres réinstallées après la foire.