Ville d'Annecy
Toutes les actualités
Recensement du 18 janvier au 24 février 2024

Recensement du 18 janvier au 24 février 2024

Recensement

Publié le 05/02/2024

6 573 logements tirés au sort par l’INSEE vont être recensés sur la ville d’Annecy par 27 agents recenseurs.

Vous serez informé par courrier si vous êtes concerné par le recensement. C’est un devoir civique et obligatoire qui profite à tous.
Attention, le recensement est gratuit.
Ne répondez pas aux sites frauduleux qui réclament de l’argent.

Les agents recenseurs de la Ville d'Annecy

Les 27 agents recenseurs seront munis d’une carte certifiant qu’ils sont mandatés par la Ville pour se rendre au domicile des personnes, leur expliquer la démarche, les modalités et la finalité de ce recensement.
Ils vous remettront des identifiants pour répondre au questionnaire en ligne, ou des questionnaires papier qu’ils viendront ensuite récupérer à un moment convenu avec vous.
La réponse par internet, sur le site de l’INSEE www.le-recensement-et-moi.fr devra être systématiquement proposée et privilégiée.

Téléchargez les photos des agents recenseurs

Pourquoi êtes-vous recensés ?

Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune.
Il fournit également des statistiques sur la population et en détermine les besoins (transport, logements, santé, écoles…).

Au 1er janvier 2021 (en vigueur au 1er janvier 2024), la population totale de la ville d'Annecy s'élevait à 134 738 habitants.