Ville d'Annecy
Rechercher

Annulation de la Fête du lac 2021

Annulation de la Fête du lac 2021

Événement

Publié le 04/05/2021

©Ville d'Annecy

Compte tenu des restrictions sanitaires, qui ne seront pas totalement levées pour cet été, la Ville prend la décision d’annuler l’événement qui devait se dérouler le 7 août.

Chaque année, le premier samedi du mois d'août, la Fête du lac métamorphose la baie d'Albigny avec un grand spectacle pyrotechnique. 70 minutes de feux d'artifice, de musique, de jeux de lumières et d'eau...
L’événement de renommée internationale, attire plus de 50 000 personnes sur le Pâquier, et plus largement 100 000 personnes autour du lac, le temps d’une soirée.

Compte tenu des restrictions sanitaires, qui ne seront pas totalement levées pour cet été, la Ville d’Annecy prend la décision d’annuler l’événement qui devait se dérouler le 7 août.


Rendez-vous au balcon le 14 juillet !

Pour autant, en cette période plus que compliquée, la Ville souhaite maintenir des moments festifs pour tous les habitants.
Aussi, les feux d’artifice initialement prévus pour la Fête du lac seront tirés le 14 juillet. Ils seront reportés à une date ultérieure en cas de mauvais temps ou de pic de pollution.
Pour permettre à chaque Annécien de voir un feu depuis chez lui ou à proximité et éviter tout rassemblement au bord du lac, les feux auront lieu simultanément sur les 6 communes déléguées. Tout le territoire annécien sera concerné.

« La crise sanitaire nous pousse à innover, à faire des contraintes des opportunités. Notre volonté a été de trouver une solution pour que les traditionnels feux d’artifice puissent être tirés malgré les restrictions sanitaires et de permettre au plus grand nombre de profiter d’un spectacle de qualité. Nous espérons que cette édition exceptionnelle rencontrera un beau succès auprès de tous les Annéciens ». Aurélie Guédron, Conseillère déléguée aux événements éco-responsables.