La Ville d'Annecy
Rechercher

Convention annuelle de l’APM

Mobilité

Publié le 19/08/2019

Google

La convention annuelle de l’APM* qui se tiendra à Annecy les 19 et 20 septembre va engendrer des modifications temporaires de circulation et de stationnement, en particulier près du stade du Coteau.

Du 26 août au 3 octobre, afin de permettre l’installation et le démontage des chapiteaux qui accueilleront les participants, les places de stationnement au 12 et 14 rue du Dr. Gallet seront neutralisées du 9 au 27 septembre inclus, et le numéro 21 de cette même rue, entre le 9 septembre et le 5 octobre inclus, seront neutralisées temporairement.

Durant les deux jours de la convention, les 19 et 20 septembre, l’APM mettra tout en oeuvre pour que la circulation des invités entre les différentes sites et le stade du Coteau soit la moins contraignante possible pour les riverains et les habitants. Les déplacements à pieds et en car seront privilégiés.

Des dispositions particulières doivent malgré tout être mises en oeuvre pour le stationnement des cars des invités. Ainsi, seront fermées à la circulation automobile et interdites au stationnement les 19 et 20 septembre :
- la rue Aristide-Briand, entre l’avenue de Brogny et l’avenue de Novel
- la rue de la Fraternité entre les numéros 11 et 25
- la rue du Docteur-Gallet, de la rue des Alpes à la rue de la Fraternité
- la rue des Alpes, de l’avenue du coteau à la rue du Docteur-Gallet
- l’avenue de la Plaine, entre l’intersection avec la rue Paul-Guiton et la place du Général-de-Gaulle
- l’avenue du Coteau.

De même, dans la soirée du 19 septembre, le stationnement sera interdit avenue de France entre les Barattes et Albigny et les abords de l’Impérial seront privatisés.
Les riverains des secteurs concernés ont été prévenus par courrier et bénéficieront d’un « pass » permettant d’accéder à leur garage ou stationnement privé, disponible à partir du 26 août, en mairie d’Annecy, service vie des quartiers (Tél. : 04 50 33 88 23).

Après le démontage des chapiteaux situés stade du Coteau, la remise en état des lieux et des équipements sportifs sera à la charge de l’organisateur.

* Association Progrès du Management, réseau international des dirigeants francophones fondé en 1987 par plusieurs chefs d’entreprise. L’APM a pour vocation de créer des rencontres entre entrepreneurs afin de partager leurs expériences, rompre l’isolement du dirigeant et débattre de leurs problématiques managériales.