Ville d'Annecy
Toutes les actualités
Avenue de Genève : mise en place de deux plateaux ralentisseurs piétonniers

Avenue de Genève : mise en place de deux plateaux ralentisseurs piétonniers

Travaux

Publié le 17/04/2023

Afin de renforcer la sécurité des piétons et d’apaiser la vitesse au niveau de l’hypermarché, la Ville d’Annecy va installer deux plateaux ralentisseurs piétonniers. Des modifications de circulation sont à prévoir avenue de Genève durant la période des travaux, qui se dérouleront du 24 avril au 04 mai 2023.

La première phase des travaux débutera le 24 avril avec le remplacement de bordures et la création de grilles d’eaux pluviales tandis que la seconde sera consacrée, à compter du 02 mai au soir, aux interventions de rabotage et de pose du revêtement d’enrobé.

Incidences sur la circulation

Du 24 avril au 28 avril (travaux réalisés de jour) :

  • Une voie est neutralisée dans chaque sens de circulation.
  • La traversée piétonne et la piste cyclable sont neutralisées pour la totalité des travaux.
  • L’arrêt de bus direction Annecy et déplacé vers le n°131bis, après le feu tricolore.
  • Les places en zone bleu devant le n°141 et 139 sont interdite au stationnement pendant toute la durée des travaux.

Du 02 mai au soir au 04 mai au matin (travaux réalisés de nuit) :

  • La traversée piétonne et la piste cyclable sont neutralisées pour la totalité des travaux.
  • L’arrêt de bus direction Annecy et déplacé vers le n°131bis, après le feu tricolore.
  • Les places en zone bleu devant le n°141 et 139 sont interdite au stationnement pour la totalité des travaux.
  • La circulation routière sera interdite de 21h à 2h du matin. L’accès des riverains sera maintenu dans la mesure du possible
  • Une déviation sera mise en place par le chemin des Carrières dans un sens de circulation une nuit puis dans l’autre sens la nuit suivante

La Ville d’Annecy vous remercie de votre compréhension et de votre patience durant ces phases de chantier. En collaboration étroite avec les entreprises intervenant sur le site, tout est mis en œuvre pour que ces travaux soient effectués le plus rapidement possible.

Les dates du chantier sont données à titre indicatif. Elles supposent que les conditions météorologiques soient favorables et que les travaux ne rencontrent pas d’imprévu.