La Ville d'Annecy
Rechercher

Début des travaux de démolition avenue de Chavoires

Début des travaux de démolition avenue de Chavoires

Travaux

Publié le 23/08/2019

les4vents

Les travaux de démolition des bâtiments du 37 avenue de Chavoires à Annecy-le-Vieux débutent cette fin de mois d'août.

Ces travaux devraient durer quatre semaines. Durant la semaine entre le 9 et le 14 septembre, des interventions auront lieu de nuit nécessitant une circulation en alternat sur l’avenue de Chavoires, entre 20h30 et 6h du matin, pour quatre nuits seulement.

Le chantier se poursuivra ensuite avec l’intervention de l’agglomération du Grand Annecy sur l’usine de la Tour. Celle-ci doit en effet faire l’objet d’une rénovation permettant une reprise d’activité à 100%. Afin de faciliter les travaux de l’usine, la Ville mettra à disposition de l’agglomération 200m² de terrain du site de Chavoires, ce qui permettra de limiter la gêne occasionnée sur l’espace public.

Début des aménagements paysagers au printemps 2020

Après les travaux de terrassement, de maçonnerie et d’aménagement de surfaces sur le site et alentours, les plantations seront destinées à reboiser le site et créer une lisière arbustive, dans la continuité du mont Veyrier.

Afin de recréer un milieu favorable à la faune locale, différents éléments seront intégrés, tels que des murgiers, amoncellement de pierres propices à l’hivernage et la reproduction. Des nichoirs seront également installés pour y accueillir les différentes espèces d’oiseaux observées sur le site. Quant aux essences qui seront plantées, le choix se porte sur des essences locales déjà présentes dans le mont Veyrier. Sur la lisière arbustive seront privilégiées des espèces à baies, cornouillers sanguins, noisetiers, troènes ou encore chèvrefeuilles des haies.

La fin des travaux de plantation et de restauration de l’ensemble du site n’aura lieu qu’à la restitution des 200m² à disposition de l’agglomération.