Ville d'Annecy
Toutes les actualités
"Le code de la route, c’est la vie en ville"

"Le code de la route, c’est la vie en ville"

Mobilité

Publié le 02/10/2023

La Ville d’Annecy œuvre depuis trois ans pour développer les mobilités actives dans la ville. Plusieurs projets de voirie et d’aménagements ont été réalisés durant cette période, tout comme la mise en place d’équipements afin de proposer des alternatives à la voiture aux Annéciens pour se déplacer en ville.

Une nouvelle campagne de communication est lancée pour accompagner ces changements et rappeler les règles de partage de l’espace public, face à la hausse des incivilités entre les différents modes de déplacements.

Des messages à destination de tous pour un meilleur partage de l’espace public

Les objectifs de cette campagne sont de sensibiliser les usagers au partage de l’espace public pour tous les types de transports, d’informer des règles et des devoirs de chacun pour se déplacer en toute sécurité, ainsi que de promouvoir les mobilités actives.

À ce titre, la Ville d’Annecy a décliné dans ses réseaux d’affichage quatre messages de campagne à destination :

  • Des automobilistes : « En voiture, je choisis la bonne place »
  • Des cyclistes : « À vélo, je cède le passage aussitôt »
  • Des utilisateurs de trottinettes électriques : « À trottinette électrique, je roule sur la chaussée »
  • Des piétons : « À pied, restez concentrés »

Cette campagne s’étendra au mois d’octobre aux réseaux sociaux de la ville, qui reprendra les messages clés de la campagne et qui se déclinera aux règles de stationnement, des zones 30, sas vélos

Mobilité, l'heure du changement

Le dossier "Mobilité, l’heure du changement", dans le dernier magazine municipal présente aux habitants la place donnée à la voiture depuis plusieurs décennies et ses effets sur la qualité de vie, sur le rôle de la Ville et l’Agglomération en matière de mobilité et les aménagements créés depuis 2020.

Retrouvez le dossier dans le dernier magazine municipal Plan détaillé et interactif des aménagements