Ville d'Annecy
Toutes les actualités
Les médiathèques d'Annecy automatisées

Les médiathèques d'Annecy automatisées

Médiathèque

Publié le 25/01/2024

Ville d'Annecy

Débutés en 2019, les travaux d’automatisation et de réorganisation des espaces des différentes médiathèques se sont achevés fin 2023.

Le projet initié en 2019 s'est achevé fin 2023 avec la mise en service des 2 robots trieurs à Seynod et Bonlieu et l’achèvement des travaux qui y sont liés.

L'ensemble du réseau des médiathèques de la Ville est désormais automatisé. Ce nouveau service s'est accompagné d'une rénovation de locaux et de remplacement de mobiliers. Ce renouvellement avait pour objectif de proposer des espaces moins chargés en collection, plus modulables et favorisant l’accueil et le conseil à la personne.

Un accompagnement par un cabinet d’ergonomes et une formation à l’accueil dans le cadre de l’automatisation ont complété ce projet.

Le coût global de travaux et d’automatisation pour l’ensemble du réseau des médiathèques s’élève à 1,1 M€.

Cette démarche d’automatisation a vocation à s’étendre à l’ensemble du réseau BiblioFil : les bibliothèques partenaires ont déjà “encodé” leurs collections et un premier automate a été installé à la bibliothèque associative des Pommaries, fin novembre.


+ d'infos sur les médiathèques