La Ville d'Annecy
Rechercher

Le « Tour des villes UrbaBio » fait escale à Annecy

Le « Tour des villes UrbaBio » fait escale à Annecy

Environnement

Publié le 03/09/2019

(c)_Marc_Domage_

Annecy accueille les 5 et 6 septembre une Rencontre Villes des Alpes de l’année, dans le cadre du projet « Tour des villes UrbaBio* »

Elue « Ville des Alpes de l'Année », en 2012, Annecy est une ville très active dans l’association éponyme qui regroupe à ce jour 18 communes dans tous les pays de l’arc alpin.

Parmi les actions de l’association, un projet destiné à faciliter les échanges entre plusieurs villes sur le thème de la biodiversité urbaine, « UrbaBio ». Les cinq villes impliquées dans ce projet se rencontrent régulièrement dans le cadre de voyages d’études et participent à des sessions de travail.

Après les rencontres qui se sont déroulées à Belluno et Trento, en Italie, puis Chambéry, en juin 2019, c’est au tour d’Annecy d’accueillir les Rencontres Villes des Alpes les 5 et 6 septembre prochains.

Au programme de ces journées : biodiversité et culture, berges du lac et renaturation des berges du Thiou, et agriculture urbaine

Les participants auront notamment l’occasion de visiter les installations d’Annecy paysages, le site du haras, le centre horticole, ou de découvrir la renaturation des berges du Thiou, les mesures en faveur de la protection des roselières et la drome installée sur le lac, pour la protection des cygnes.

*Le projet « Tour des villes UrbaBio » permet aux villes membres de l’association de partager leurs connaissances pour promouvoir la biodiversité en ville et de définir des solutions innovantes pour la planification, la prise de décision et la mise en œuvre d’initiatives destinées à améliorer les espaces naturels en ville.

+ d'infos sur l'association Villes des Alpes de l'Année en cliquant ici