La Ville d'Annecy
Rechercher

Un nouveau lieu d'accueil pour les demandeurs d'emploi

Un nouveau lieu d'accueil pour les demandeurs d'emploi

Emploi

Publié le 11/09/2019

Le service Insertion sociale et professionnelle de la ville accompagne les demandeurs d’emploi à travers trois lieux d’accueil dont le Point Info Emploi qui a ouvert ses portes à Meythet.

Un nouveau lieu d’accueil, le Point Info Emploi a ouvert ses portes le 5 septembre au 7 rue de l’Aérodrome à Meythet.
Deux agents du service Insertion sociale et professionnelle accueillent le public tous les jeudis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Il s'ajoute à l’Espace Emploi, situé au 13 B rue des Pommaries à Annecy-le-Vieux où deux conseillers accueillent le public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et sur rendez-vous de 13h30 à 17h.

Ces deux lieux destinés à la recherche d’emploi offrent les mêmes services et accueillent tous les demandeurs d’emploi en proposant écoute, conseil et orientation, en complément de Pôle Emploi. Le Point Info Emploi et l’Espace Emploi travaillent en lien avec les entreprises et les agences d’intérim du bassin annécien ainsi qu'en en partenariat étroit avec Pôle Emploi.

Ouvert depuis le mois de juin 2019, LECO (Lieu d’Écoute, de Conseil et d’Orientation) accueille également les personnes en difficultés pour trouver un emploi et ayant besoin d’un accompagnement personnalisé. Il est situé au 3, place de l’Étale à Cran-Gevrier. Il est ouvert les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et sur rendez-vous tous les après-midis. Les personnes intéressées peuvent se présenter d’elles-mêmes à LECO.

La Ville propose aussi des contrats d’insertion dans ses services pour former les demandeurs d’emploi à des métiers qui recrutent dans le public ou le privé. Le service Insertion sociale et professionnelle gère les dispositifs d’insertion qui proposent, notamment, des contrats « Chantier d’insertion »
et « Parcours Emploi Compétences » sur des emplois de la Ville. Ils permettent d’être accompagné, de développer ses compétences et de bénéficier d’une formation qualifiante pour décrocher un emploi.

Plus de renseignements en cliquant ici