Ville d'Annecy
Rechercher

Semaines bleues et Journées séniors au programme

Semaines bleues et Journées séniors au programme

Séniors

Publié le 02/10/2019

L’édition 2019 des Semaines nationales des retraités et personnes âgées a pour thème : «Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons»

  • Les semaines bleues du 7 au 21 octobre 2019

Tout au long de ces semaines, la Ville et ses nombreux partenaires, dont l’agglomération du Grand Annecy, proposent à tous les séniors annéciens un programme de rendez-vous gratuits et variés1 : animations, ateliers, spectacles, sorties, thé dansant ou encore goûters conviviaux. Plus de trente rendez-vous sur tout le territoire.

Sur inscription, dans la limite des places disponibles (seule l’excursion à Lyon est payante ainsi que les séances de cinéma à 4.50 euros), possibilité de s’inscrire dans tous les lieux d’accueil séniors.

Plus d'informations sur le programme des semaines bleues, en cliquant ici.

  • Les «Journées séniors, objectif : bien-être»

Les 10 et 11 octobre prochains, de 9h30 à 18 heures au Météore à Meythet, la Ville donne rendez-vous aux séniors pour deux journées qui leur sont consacrées, rythmées par des conférences, des animations, et des ateliers gratuits.

Ils pourront se renseigner auprès des stands présents sur des sujets aussi variés que :

- l’aide au maintien à domicile,
- la santé et le bien-être,
- les sports et les loisirs,
- la solidarité, l’accompagnement et l’hébergement,
- l’accès aux droits et démarches,
- l’écologie
- le transport et la prévention.

Ces journées sont aussi l’occasion de faire connaitre aux séniors et aux familles les activités proposées par la Ville. Rendez-vous en bus Sibra, le ticket retour est offert ! Arrêt Chantebise - arrêt Rabelais lignes Rythmo 1, 6, 7, 11 et 12.

  • Le concours «Toque sénior»

La cuisine à la portée de tous, avec cette animation proposée par le GNI FAGIHT Lac d’Annecy & Environs (Hôtels, Cafés, Restaurants, Discothèques) et la Ville d’Annecy.
Telle une brigade, six binômes composés d’un sénior et d’un jeune (élèves en écoles Hôtelières et apprentis du CFA de Groisy), s’affronteront devant un jury composé de cuisiniers professionnels et d’élus, et face au grand public dans le hall de la salle Le Météore à Meythet.

Cet événement, inscrit dans le cadre des «Journées séniors : objectif bien-être», a pour objectif de démontrer que cuisiner reste une activité accessible à tous et de partager des « trucs & astuces » pour rendre la cuisine simple.

Tout le programme des Journées séniors et réglement du concours, en cliquant ici.