Ville d'Annecy
Rechercher

Retour des Alpages : stationnement et circulation

Retour des Alpages : stationnement et circulation

Événement

Publié le 03/10/2019

Retrouvez le détail des rues impactées par le Retour des Alpages ainsi que les plans du circuit et des stationnements pour les autocars.

Le Retour des Alpages, samedi 12 octobre 2019

L’association Annecy Traditions organise le Retour des Alpages, grande fête traditionnelle et folklorique de l’automne annécien. Au programme : animation artisanale, démonstration de vieux métiers, défilé des troupeaux d'alpages, groupes folkloriques, dégustation des produits du terroir. Défilé à partir de 14h30.

Cette manifestation impacte le stationnement et la circulation des véhicules en vieille-ville et dans les rues périphériques du vendredi 11 au samedi 12 octobre. Retrouvez le détail des (tronçons de) rues impactées sur le plan joint. Pour l’édition 2019, le circuit du défilé est modifié en raison des travaux en cours Pont Perrière.

Téléchargez le plan du circuit du retour des alpages en cliquant ici

Stationnement des cars

La Ville d’Annecy met en place un dispositif d’accueil des cars. Les chauffeurs procéderont à la dépose, au stationnement des véhicules et à la reprise des passagers sur un seul et même lieu : rue de la Cité, chemin de la Prairie et sur le parking de la Sibra, mis à disposition pour l’occasion. Un fléchage sera mis en place afin que les visiteurs relient à pieds le centre-ville en une dizaine de minutes. Par ailleurs, la ligne de bus 4 dessert la zone de Vovray et le centre-ville. Cette ligne sera renforcée pour l’occasion par des cars articulés d’une capacité de 130 à 150 personnes chacun. Ce dispositif implique que le stationnement des voitures ne sera pas possible rue de la Cité (depuis le rond-point jusqu’à l’avenue de Loverchy) et chemin de la Prairie (entre la rue de la Cité et la rue des Vieux Moulins).

Vous êtes chauffeurs de car, référez-vous aux plans d’accès joints :

Téléchargez le plan d'accès des autocars par l'A41 en cliquant ici

Téléchargez le plan de stationnement des autocars en cliquant ici