Ville d'Annecy
Rechercher

Témoignage sur 30 ans de vie culturelle et artistique à Annecy

Témoignage sur 30 ans de vie culturelle et artistique à Annecy

Archives

Publié le 08/03/2019

©Quentin Trillot - Ville d'Annecy

Les Archives municipales d’Annecy ont dévoilé, le vendredi 8 mars, le récit de 30 années de vie culturelle et artistique à Annecy, en présence de Daniel Sonzini, auteur du recueil et de nombreux autres contributeurs.

Daniel Sonzini a entrepris, avec le concours des Archives municipales, de rédiger son parcours annécien, depuis ses débuts à la MJC de Novel en 1967 jusqu’à son départ de Bonlieu Scène nationale en 1997. L’occasion pour lui d’évoquer les riches heures d’Annecy Action Culturelle et du Centre d’Action Culturelle, de l’ancien théâtre municipal et de la construction de Bonlieu.

De nombreux responsables de la vie culturelle, témoins et acteurs de cette période, abordent aussi leur propre trajectoire dans ce recueil de plus de 750 pages, déposé aux Archives municipales.

Légende photo : Daniel Sonzini (au centre) entouré de gauche à droite par Philippe Callé, François Deschamps, Dominique Puthod et Guy Saez.

Un ouvrage à retrouver aux Archives municipales : 3 rue du 27e BCA, Annecy / du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.