Ville d'Annecy
Rechercher

Enquête sur le logement 2020

Enquête sur le logement 2020

Enquête

Publié le 22/10/2019

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales réalise, au quatrième trimestre 2019 et pendant l'année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine.

Réalisée régulièrement depuis 1955, cette enquête obligatoire, est une source très riche d'informations statistiques offrant de nombreuses possibilités de comparaison au cours du temps. Elle est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique par le Conseil National de l'Information Statistique (CNIS).

L'enquête a pour objectif :

  • d'offrir une photographie complète et précise du parc de logements en France et de ses conditions d'occupation
  • de connaître les indicateurs sur la qualité de l'habitat
  • estimer la part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.

Un échantillon de 70 000 logements répartis sur tout le territoire a été tiré au sort aléatoirement par l'Insee afin d'être enquêté. Vous pourriez en faire partie. Un enquêteur ou une enquêtrice de la société IPSOS, muni(e) d'une carte officielle, rendra visite aux ménages occupant ces logements.
Les ménages seront prévenus individuellement par courrier.

Les réponses à l'enquête resteront anonymes et confidentielles. Elles serviront uniquement à l'établissement des statistiques.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur cette étude, vous pouvez appeler le numéro vert suivant, du lundi au vendredi, de 9h à 17h : 0 800 970 674 ou contacter par email la hotline d'IPSOS : enquete-logement2020@ipsos-direct.fr

Visitez le site : www.enquete-logement2020.fr