Ville d'Annecy
Rechercher

Mouvement de grève vendredi 24 janvier 2020

Mouvement de grève vendredi 24 janvier 2020

Grève

Publié le 23/01/2020

©VilleAnnecy

Un nouveau mouvement national de grève affectera demain l’éducation nationale (enseignants) et les structures municipales accueillant du public.


Service d’accueil

La Ville d’Annecy assurera un service d’accueil de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h. Entre 11h30 et 13h30, les enfants ont la possibilité de rester sur place, avec un pique-nique fourni par les familles. Il s’effectuera :
- soit à l’école maternelle du Centre (17 rue de l’Aérodrome à Meythet)
pour les élèves des écoles maternelle et élémentaire du Centre (Meythet), élémentaire Cotfa (Meythet), élémentaire du Vallon (Cran-Gevrier), élémentaire Cassin (Cran-Gevrier), maternelle et élémentaire Vaugelas (Annecy), maternelle et élémentaire des Romains (Annecy), groupes scolaires du Quai Jules (Annecy) et Muraillons (Seynod).
- soit au groupe scolaire du Colovry (44 rue Centrale à Annecy-le-Vieux)
pour les élèves du groupe scolaire du Colovry, écoles maternelle et élémentaire du Lachat (Annecy-le-Vieux), maternelle des Pommaries (Annecy-le-Vieux), maternelle de Pringy, maternelle de la Plaine (Annecy) et groupes scolaires du Parmelan, Vallin-Fier, Novel et Teppes (Annecy).


Perturbations des accueils périscolaires du matin :

- dans la commune déléguée d’Annecy,
l’accueil périscolaire du matin sera fermé dans les écoles Carnot, Vallin-Fier, Vaugelas (maternelle et élémentaire), Parmelan, Romains (maternelle et élémentaire) et Quai Jules.
- dans la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux,
l’accueil périscolaire du matin sera fermé dans les écoles du Colovry, du Lachat (maternelle et élémentaire) et Pommaries (maternelle et élémentaire).
- dans la commune déléguée de Cran-Gevrier,
l’accueil périscolaire du matin sera fermé à l’école Cassin.
- dans la commune déléguée de Meythet,
l’accueil périscolaire du matin sera fermé dans les écoles Centre (maternelle et élémentaire) et maternelle Cotfa.


Perturbations du service de restauration scolaire :

- dans la commune déléguée d’Annecy,
les restaurants seront fermés dans les écoles Carnot, Vaugelas (maternelle et élémentaire) et maternelle des Romains. Dans les écoles des Romains (élémentaire) et Quai Jules, un accueil est possible jusqu’à 12h15 et les enfants pourront rester avec un pique-nique fourni par les familles. Dans les écoles Novel (maternelle), Vallin-Fier (élémentaire), Prairie (maternelle), Parmelan (élémentaire) et Plaine (maternelle et élémentaire) l’accueil est possible jusqu’à 12h15.
- dans la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux
les restaurants seront fermés dans les écoles Lachat (maternelle et élémentaire), Colovry et Pommaries (maternelle et élémentaire).
- dans la commune déléguée de Cran-Gevrier,
les restaurants seront fermés dans les écoles Vernay (élémentaire) et Sous-Aléry cependant un accueil est possible jusqu’à 12h15. Dans les écoles Renoir (maternelle et élémentaire) et Vallon (maternelle et élémentaire), un accueil est possible jusqu’à 12h15 et les enfants pourront rester avec un pique-nique fourni par les familles.
- dans la commune déléguée de Meythet,
les restaurants seront fermés dans les écoles du Centre (élémentaire et maternelle) et maternelle Cotfa.
- dans la commune déléguée de Seynod,
un accueil est possible jusqu’à 12h15 et les enfants pourront rester avec un pique-nique fourni par les familles à l’école du CEP.


Perturbations des accueils périscolaires du soir :

- dans la commune déléguée d’Annecy,
l’accueil périscolaire du soir sera fermé dans les écoles Carnot, Vaugelas (maternelle et élémentaire), Teppes, Novel, maternelle Vallin-Fier, Prairie, Parmelan (maternelle), Romains (maternelle et élémentaire) et Plaine (maternelle et élémentaire).
- dans la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux,
l’accueil périscolaire du soir sera fermé dans les écoles Colovry, du Lachat (maternelle et élémentaire) et Pommaries (maternelle et élémentaire).
- dans la commune déléguée de Cran-Gevrier,
l’accueil périscolaire du soir sera fermé dans les écoles élémentaire Vernay, Sous-Améry et Renoir (élémentaire).
- dans la commune déléguée de Meythet,
l’accueil périscolaire du soir sera fermé dans toutes les écoles.

Structures petite enfance

- Mômes & Merveilles (commune déléguée de Seynod),
fermeture de la section des bébés et moyens.

- Graines d’Eveil (commune déléguée d’Annecy)
Horaires modifiés : ouverture de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et accueil limité (7 enfants le matin et 8 enfants l’après-midi).

- Les 3 Pommes (commune déléguée de Cran-Gevrier)
Horaires modifiés : ouverture de 7h45 à 16h15.



D'autres établissements sont susceptibles de ne pas assurer un accueil normal du public, nous ne sommes pas encore en mesure d'en dresser une liste exhaustive à cette heure.