Ville d'Annecy
Rechercher

Séjour en immersion professionnelle ou séjour linguistique, inscrivez-vous !

Séjour en immersion professionnelle ou séjour linguistique, inscrivez-vous !

Jumelages

Publié le 10/02/2020

La Ville d’Annecy propose différents séjours à thème dans toutes les villes jumelles pour l’année 2020. Séjours linguistiques pour les mineurs ou en immersion professionnelle pour les majeurs… Les inscriptions débutent dès le mois de janvier.

Stages linguistiques à Cheltenham

Ce séjour propose aux jeunes annéciens, entre 14 et 17 ans (scolarisés ou résidents sur la commune nouvelle), d’améliorer leur niveau d’anglais, avec une organisation de leur journée répartie entre des cours le matin et la pratique d’activités sportives et culturelles l’après-midi.
Pour l’année 2020, le séjour à Cheltenham est organisé du 4 au 27 juillet. 49 places sont disponibles.

Les dossiers de pré-inscriptions disponibles à partir du 2 janvier sur la page dédiée, rubrique jumelages est à renvoyer par mail à dri@annecy.fr, par courrier ou déposer au plus tard le 31 mars 2020 auprès de la direction des relations internationales (mairie déléguée d’Annecy-le-Vieux, place Gabriel Fauré).

Attention, la Ville de Bayreuth (Allemagne) n’organise plus le séjour linguistique “Rencontres Européennes”.

Des séjours en immersion professionnelle

Destiné à toute personne domiciliée, étudiant ou travaillant sur le territoire de la commune nouvelle, le séjour découverte, permet aux participants de vivre une expérience professionnelle (stage, emploie d’été, bénévolat…) dans l’une des villes partenaires d’Annecy : Cheltenham (Angleterre), Bayreuth (Allemagne), Vicenza (Italie), Sainte-Thérèse (Québec).
La Ville participe au financement de ce voyage sous forme d’une bourse pouvant aller jusqu’à 2 000€ pour un séjour de trois semaines à trois mois.

Les inscriptions sont précédées d’un entretien sur rendez-vous auprès de la direction des relations internationales. La clôture des inscriptions est fixée à fin janvier pour un séjour au Québec et à mi-mars pour les autres destinations.