Ville d'Annecy
Rechercher

Les accueils de proximité restent ouverts

Les accueils de proximité restent ouverts

Publié le 20/03/2020

A partir de ce vendredi 20 mars, et jusqu’à la fin de la période de confinement, les mairies de proximité accueilleront le public sur rendez-vous et assureront une permanence téléphonique.

Un accueil sur rendez-vous

Les agents des Formalités administratives restent à vos côtés pour vos démarches de la vie courante.

Les accueils de proximité et le service Etat-civil assurent une permanence, cependant il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable.

Seules sont concernées les déclarations de naissance et reconnaissances de paternité, déclarations de décès, délivrance des autorisations funéraires et achat des concessions funéraires.

Concernant les demandes et retraits de carte nationale d’identité et de passeports, aucune exception ne permet de justifier un déplacement dans une mairie.

Suite aux instructions reçues de la Cour d’appel de Chambéry, la célébration des mariages et l’enregistrement des PACS doivent être reportés durant toute la période de confinement. Les demandes pour motifs urgents seront soumises à la validation du Procureur de la République.

Tous les services de proximité restent joignables grâce à une permanence téléphonique mise en place au 04 50 33 88 88, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi.

Consultez les informations concernant le coronavirus Covid 19 sur : www.annecy.fr/infoscoronavirus