Ville d'Annecy
Rechercher

Et pour les plus fragiles d'entre nous ?

Et pour les plus fragiles d'entre nous ?

Publié le 20/03/2020

Les personnes sans domicile fixe sont accueillies et confinées, nuit et jour dans les centres d’hébergement pérennes comme "l’Etape du Semnoz" ou "Ma Bohême".

Les centres d’hébergement d'urgence sont ouverts toute la journée, en plus de l'accueil de nuit. Pour compléter cet accueil, et pour faire face à l'épidémie, nous mettons en place, en accord avec les services de l’Etat et avec l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un nouveau centre d’accueil dans l'internat du lycée Germain Sommeiller (afin que chacun dispose d’un espace individuel avec salle d’eau).

Mais aussi :

  • Augmentation du nombre de chambres d’hôtel à disposition pour le 115,
  • Poursuite des actions associatives sur l’alimentaire (Croix Rouge) et des maraudes (Ordre de Malte).

Au niveau municipal, le service public continue à accueillir et traiter les dossiers des personnes en grande précarité, en collaboration avec l'ensemble des partenaires et associations :

Pour la domiciliation : la Ville poursuit sa mission de domiciliation (offrir une boite postale aux personnes qui n’ont pas de domicile dans l’objectif de recevoir leurs courriers et de pouvoir prétendre à des droits ). Aussi, le service "Intervalle" poursuit sa mission d’accompagnement social auprès du public sans abri en relais de toutes les autres structures associatives qui demeurent ouvertes : les Restos du Cœur, la Croix Rouge, l'Ordre de Malte, le Secours Populaire, le FOL74, Alfa 3 A). Le mérite des bénévoles de ces associations est à saluer.

Le CCAS à la mairie déléguée de Cran-Gevrier continue de délivrer des aides (chèques d’accompagnement personnalisés et secours d’urgence à partir de l’évaluation réalisée par un travailleur social du pôle médico-social ou d’une autre institution).

Toutes et tous respectent des contraintes sanitaires afin de se protéger et de limiter les risques de propagation du virus. Un grand merci à eux.

Consultez les informations concernant le coronavirus Covid 19 sur : www.annecy.fr/infoscoronavirus