Ville d'Annecy
Rechercher

Marchés et sites dédiés à la vente de produits locaux

Marchés et sites dédiés à la vente de produits locaux

Commerce

Publié le 03/04/2020

Si la plupart des marchés sont désormais interdits, des sites dédiés à la vente de produits locaux sont organisés pour que les Annéciens puissent avoir accès aux produits frais.

Des sites dédiés à la vente de produits locaux

La Ville ouvre un nouveau point de vente de produits locaux ce jeudi 9 avril à l’école du Vernay, à Cran-Gevrier.
Après les écoles de Vaugelas (Annecy), des Pommaries (Annecy-le-Vieux), du centre (Meythet), du parking place du Marché (Seynod), un 5e site dédié à la vente de produits locaux ouvrira à l’école du Vernay, avenue Germain Perréard à Cran-gevrier, tous les jeudis, à partir du 9 avril, de 8h à 13h, dans les mêmes conditions de sécurité sanitaire.
Par ailleurs, le site de l’école de Vaugelas ouvrira une matinée de plus par semaine, le mardi matin, dès le 14 avril prochain afin de déconcentrer la fréquentation du vendredi.

Attention ! Les mêmes dispositions que sur les autres sites seront respectées, à savoir :
- un site entièrement clos, avec un accès contrôlé et régulé afin de maintenir un flux de clientèle restreint dans l’enceinte.
- des cheminements organisés autour d’un sens de circulation, évitant les croisements entre entrants et sortants.
- des bancs espacés afin de permettre l'organisation de files d'attente espacées et matérialisées au sol.
- une amplitude horaire permettant d’étaler les visites des clients.
Les consignes restent les mêmes que sur les marchés : service par les commerçants et non par les clients, protection des denrées alimentaires, respect du sens de circulation...


Les marchés de proximité maintenus

En accord avec le Préfet de la Haute-Savoie, les petits marchés de proximité sont maintenus avec des consignes sanitaires renforcées (Vieugy, Vallon à Cran-Gevrier, Novel et Teppes à Annecy) car ils constituent des circuits de distribution indispensables, évitent la concentration de la population sur un nombre limité de magasins et participent à la limitation des déplacements.

Les autres marchés sont supprimés : vieille ville et boulevard Taine à Annecy, des Pommaries à Annecy-le-Vieux, de Chorus à Cran-Gevrier, de Meythet et de Champ Fleuri à Seynod.



Téléchargez le communiqué de la Préfecture de la Haute-Savoie

Consultez les informations concernant le coronavirus Covid 19 sur : www.annecy.fr/infoscoronavirus