Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Traitement contre la processionnaire du chêne

Traitement contre la processionnaire du chêne

Environnement

Publié le 28/06/2022

Afin de prévenir la prolifération de la chenille processionnaire du chêne le service Espaces verts va procéder au soin d’environ 115 arbres, sur différents secteurs de la ville

Cette intervention se déroulera ce mardi 28 juin entre 17h et 23h30.

La processionnaire du chêne est une chenille qui s'attaque aux feuilles des arbres pour se nourrir, causant ainsi de vastes dégâts, voire le dépérissement de l'arbre. Afin de prévenir sa prolifération, le service Espaces verts va procéder au soin d'environ 115 arbres, sur différents secteurs de la ville.

La chenille processionnaire du chêne est une vraie calamité. Elle possède des poils urticants extrêmement allergisants pour la peau et qui peuvent provoquer une très grande gêne respiratoire. De plus, si les animaux la mangent, notamment les chiens, cela entraîne une nécrose de leur langue et leur mort. Il est donc impératif de la détruire.

L’entreprise Brins d’Herbes Services a été missionnée par la Ville pour effectuer et organiser ces travaux.

Ce chantier risque d’occasionner une gêne sonore momentanée. Le traitement de chaque arbre nécessite une intervention de 5 à 10 minutes et la Ville compte sur votre compréhension.

Les produits utilisés (uniquement produits utilisables en agriculture biologique) sont naturels et sans danger.

Si vous avez des questions, contactez soit la mairie soit notre prestataire qui se fera un plaisir de vous renseigner.