Ville d'Annecy
Rechercher

Annecy paysages*, du 4 juillet au 27 septembre

Annecy paysages*, du 4 juillet au 27 septembre

Culture

Publié le 18/06/2020

Malgré la crise sanitaire et la période de confinement, Bonlieu Scène nationale, en partenariat avec la Ville d’Annecy, proposera cet été une édition unique "d’Annecy Paysages" avec une trentaine d’oeuvres au programme.

La nature, l'art, leur place dans l'environnement urbain, tels sont les raisons d'être de cet événement annuel où se mêlent des créations éphémères et pérennes d'artistes venus de tous horizons. Les lieux emblématiques et patrimoniaux de la ville accueilleront des oeuvres nouvelles ou déjà présentées : Jardins de l'Europe, Pâquier, Bonlieu, Champs de Mars, Île des cygnes, canal Notre-Dame, promenade d'Albigny, haras...

Un itinéraire artistique et paysager à découvrir tout l'été.

La grande balade... au Semnoz
Dans l'impossibilité d'organiser la grande balade dans les rues de la ville, Bonlieu Scène nationale a réinventé son format avec un rendez-vous, samedi 18 et dimanche 19 juillet, sur les chemins de randonnée du Semnoz, par petits groupes et sur inscription. Une soixantaine d'artistes, musiciens, chorégraphes, acteurs, circaciens seront présents pour cette balade inédite.


*Annecy Paysages est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 et a bénéficié à ce titre d'un soutien financier du Fonds européen de développement régional (FEDER) programme « Naturopolis » Annecy / Lausanne soutenu par le programme de coopération territoriale INTERREG V France-Suisse.

Programme complet et inscription sur www.annecy-paysages.com.