Ville d'Annecy
Rechercher

Des ambassadeurs "Plages propres"

Environnement

Publié le 26/06/2020

©Quentin Trillot - Ville d'Annecy

Pour la deuxième année consécutive, le service Jeunesse de la Ville a recruté des ambassadeurs "Plages propres" durant la période estivale (du 1er juillet au 31 août) pour sensibiliser les promeneurs et les personnes qui fréquentent les bords du lac au respect des lieux et à la gestion de leurs déchets.

Ces 6 ambassadeurs parcourent les berges et les plages, d'Albigny aux Marquisats, par équipe de 2 ou 3. Leur mission est pédagogique et porte principalement sur les questions de propreté, de tri des déchets, notamment la gestion des mégots, et de la protection des oiseaux du lac (interdiction de les nourrir par exemple).

Les ambassadeurs sillonnent les rives du lac, du lundi au dimanche, de 12h30 à 19h30, par équipe de 2 sauf le dimanche par équipe de 3.

Des animations devraient également être proposées au cours de l'été en lien avec les services municipaux d'éducation à la santé, du développement durable ainsi que les espaces jeunes, pour apporter une note plus ludique (quizz, challenge, vidéo, exposition).

La Ville et l'agglomération du Grand Annecy déploient un effort particulier pour équiper les rives du lac de conteneurs à verre et de poubelles compactrices.