Ville d'Annecy
Rechercher

Cet été, continuons à offrir son sang !

Cet été, continuons à offrir son sang !

Santé

Publié le 29/07/2020

Afin de maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins tout au long de l’été – une période toujours difficile pour le don de sang – l’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement, dès à présent.

À l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang 2020, l'EFS a renouvelé cette année l'opération "#Prenez le relais, 1 mois pour tous donner !" qui a rencontré un vif succès et a permis de rétablir le niveau des réserves qui avait chuté suite au déconfinement début mai.

Néanmoins, depuis 15 jours, la fréquentation des collectes est insuffisante. Il est essentiel que la mobilisation se poursuive tout au long des prochaines semaines.

Vous n'avez encore jamais donné ? C'est le bon moment, pour faire ce geste solidaire ! Les donneurs sont ainsi attendus dès à présent et tout l'été dans les Maisons du Don de l'Établissement français du sang et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout dans la région, au plus près des donneurs dans de nombreuses communes.

Gestes barrières
Parce que la sécurité des donneurs est sa priorité, l'EFS met en place sur les collectes les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous.

Pour donner sur une collecte mobile, les donneurs qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous sur : www.resadon.fr
Pratique et facile, il suffit ensuite d'aller dans le menu "liste des collectes" puis de taper le numéro du département pour accéder aux différentes collectes organisées, choisir ensuite la collecte puis sélectionner son heure de rendez-vous.

Avec la prise de rendez-vous, fini les files d'attentes, tout en respectant les consignes de sécurité !

Plus d'infos sur le site de l'EFS dondesang.efs.sante.fr