La Ville d'Annecy
Rechercher

Martin Fourcade Nordic Festival : l’élite du ski nordique à Annecy cet été

Martin Fourcade Nordic Festival : l’élite du ski nordique à Annecy cet été

Sport

Publié le 09/08/2019

Le Pâquier va se transformer le temps d’un week-end en une véritable arène de biathlon d’été. Grâce au pas de tir éphémère installé au bord du lac, le public pourra assister au spectacle au plus près des athlètes !

Le Martin Fourcade Nordic Festival se place en rampe de lancement idéale de la Coupe du Monde de biathlon Annecy-le Grand Bornand (16-22 décembre 2019). Avec l’accueil de ces deux événements, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville d’Annecy s’inscrivent plus que jamais comme terre de biathlon.

Des animations pour tous
Autour des courses, des animations gratuites seront proposées au public : village des marques, initiation biathlon laser par des professionnels, test de ski roues, buvettes, food-trucks...

LE PROGRAMME COMPLET DES ÉPREUVES

  • Samedi 31 août de 14h30 à 16h30 : LE SHOW BIATHLON MARTIN FOURCADE
    16 des meilleurs athlètes mondiaux de 9 nationalités (8 femmes et 8 hommes) seront présents dont Martin Fourcade, mais aussi Johannes Boe, Benedikt Doll, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Dmitry Malyshko chez les hommes ; Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Justine Braisaz, Kaisa Makarainen, Franziska Preuss, Ekaterina Yurlova-Percht chez les femmes.
    Le parcours : sous un format mass-start, une boucle de 1700m autour d’un pas de tir éphémère de 50m, dans les conditions réelles d’une épreuve officielle, et autour de l’esplanade du Pâquier, de la Promenade Servettaz et de l’Avenue d’Albigny. Une situation exceptionnelle qui permettra au public d’être au plus près des athlètes, dans une tribune aménagée face au pas de tir ou tout le long du parcours.
  • Samedi 31 août de 16h30 à 18h : SPRINT SKI-ROUES INTERNATIONAL
    une course internationale de ski roues en format sprint avec 32 fondeurs – 16 hommes, 16 femmes – dont les meilleurs Français Richard Jouve, Lucas Chanavat, Baptiste, Gros, Renaud Jay et les meilleurs mondiaux, dont les noms seront annoncés prochainement.
  • Dimanche 1er septembre : BIATHLON RUNNING
    Le grand public pourra se tester au biathlon running lors de deux courses :
    de 9h à 12h : Une première course individuelle pour les enfants. Une boucle d’environ 1km avec un passage sur le pas de tir à 10m (avec carabine à plomb). Ouvert aux enfants licenciés FFS des catégories U11 à U15.
    de 13h à 17h : Une seconde course grand public l’après-midi, en relais, par équipe de 4 à 6, alliant course à pied sur 1km, franchissement d'obstacles et tir à la carabine sur un pas de tir à 10m. Objectif : réaliser en 3h un maximum de tours et abattre, à chaque tour, ses 5 cibles le plus vite possible.

Plus d'infos : www.nordicfestival.fr