Ville d'Annecy
Rechercher

En attendant un nouveau tracé de la piste cyclable, automobilistes et cyclistes sont invités à partager la route, en zone 30

En attendant un nouveau tracé de la piste cyclable, automobilistes et cyclistes sont invités à partager la route, en zone 30

Mobilité

Publié le 16/09/2020

Agence Eco mobilité

Démarrée le 24 juillet, l’expérimentation de la piste cyclable quai Eustache Chappuis est arrivée à son terme comme prévu, le 15 septembre. L’installation a été démontée, les comptages continuent.

En attendant un nouveau tracé pour la piste, automobilistes et cyclistes sont invités à se partager la route, qui est en zone 30, et à adopter les bons comportements.

Cette piste a remporté un vif succès auprès des cyclistes (jusqu’à 500 cyclistes/heure), répondant ainsi à un réel besoin de relier Bonlieu et le Paquier au quai de la Tournette de façon sécurisée, cette section permettant de terminer la liaison entre les deux rives du lac via la voie verte. Elle a permis de sécuriser l’usage du Pont de la Halle pour les piétons. Elle a également eu un impact sur les temps de parcours en véhicule sur la rive ouest du lac, qui s’est ajouté à l’augmentation de ce temps de parcours constaté entre l’été 2019 et l’été 2020.

C’est pourquoi la ville étudie plusieurs scénarios pour définir un nouveau tracé, à l’appui des nombreux comptages réguliers. L’objectif de la ville et de l’agglomération est d’aboutir le plus rapidement possible à finaliser la liaison cyclable entre les deux rives du lac pour répondre aux besoins de mobilité de toutes et de tous.

Comme annoncé, les comptages et les données chiffrées enregistrés ces deux dernières semaines depuis la rentrée seront prochainement rendus publics.