Ville d'Annecy
Rechercher

Déplacement des terrains de tennis de Pringy, clap de fin

Déplacement des terrains de tennis de Pringy, clap de fin

Sport

Publié le 15/10/2020

Afin de permettre les travaux d’élargissement de l’A41 et de déviation du centre de Pringy, les terrains de tennis ont progressivement été déplacés depuis 2017. Un nouveau court couvert a été livré cet été.

L’occasion de créer trois nouveaux terrains extérieurs modernes et performants, un terrain de Padel et de remplacer un court extérieur par un court couvert qui a été livré en juillet dernier.

Ce terrain, revêtement moquette et silice, permet une pratique sportive qui sollicite moins les articulations, laissant ainsi le choix aux pratiquants entre un jeu plus ou moins rapide. Cette décision a été prise en concertation avec le club et le surcoût acté par les élus. Le gabarit de ce terrain accessible aux personnes à mobilité réduite, répond aux normes de compétition régionale et nationale.

Du fait de la proximité avec l’autoroute, l’aménagement extérieur a été repensé afin de sécuriser le site. Une clôture évite de pouvoir s’approcher des voies de circulation. Le fait de couvrir le terrain permet aussi d’atténuer le bruit pour un jeu plus serein. Le bâtiment présente de larges ouvertures permettant aux joueurs de bénéficier de la lumière naturelle, ce qui s’inscrit dans une démarche d’économie d’énergie et permet aussi aux parents de voir leurs enfants jouer depuis l’extérieur. Un éclairage led automatisé complète les besoins en luminosité.

Le projet a bénéficié de subventions de la Fédération Française de Tennis et du Conseil départemental de la Haute-Savoie. Le coût total de l’opération se monte à 670 000€ TTC.