Ville d'Annecy
Rechercher

Une belle année participative

Une belle année participative

Publié le 31/12/2020

À l’occasion des vœux, la Ville lance une campagne de communication sur la participation citoyenne auprès des habitants. « Nous partageons le cadre de vie… En 2021, donnons vie à nos projets ! »

Au-delà de ce cadre de vie unique dont ils bénéficient, ce sont aussi les projets pour leur ville que les Annéciens sont invités à partager en 2021 !

Ainsi, dès le 4 janvier, tous les citoyens pourront déposer des idées pour mieux vivre à Annecy et dans ses quartiers, grâce au lancement d’un budget participatif sur la plateforme www.jeparticipe.annecy.fr.

Cette campagne s’appuie sur six portraits d’Annéciens(nes) mis en scène dans les six communes déléguées.

Chaque habitant(e) pose dans un lieu emblématique du territoire figurant en décor d’arrière-plan : les berges du Thiou à Annecy, le campus universitaire à Annecy-le-Vieux, l’écoquartier des Passerelles à Cran-Gevrier, la salle le Météore à Meythet, le groupe scolaire à Pringy ou encore la place de l’Hôtel de Ville à Seynod.

Patricia, Crow, Mina, Simon, Joy et Guillaume se sont prêtés au jeu de ce travail créatif et photographique, co-conçu par l’agence Œil neuf et le photographe Gilles Piel.

Belle année participative à toutes et à tous !