Ville d'Annecy
Rechercher

Annulation des repas dansants des aînés

Annulation des repas dansants des aînés

Séniors

Publié le 08/01/2021

©Michèle Chartier

En raison du contexte sanitaire, la Ville s’est vue contrainte d’annuler les repas dansants programmés fin 2020-début 2021. Des événements festifs seront organisés dès que la situation le permettra.

Rendez-vous incontournables pour les seniors qui y participent, ces repas dansants sont aussi l’occasion pour les élus de les rencontrer et de partager un moment convivial avec eux.

Du fait de la situation sanitaire, la Ville a annulé tous les repas dansants prévus de décembre 2020 à février 2021.
En effet, la nature de ces événements ne permet pas de garantir la distanciation physique et le respect des gestes barrières qui doivent continuer à être scrupuleusement observés.
La direction Seniors réfléchit déjà à l’organisation d’autres rencontres festives dédiées aux aînés, lorsque le contexte sanitaire le permettra.
Des goûters spectacles avec plusieurs représentations dans les communes déléguées sont par exemple envisagés ; ce type d’événement présentant moins de risques sur le plan sanitaire qu’un repas dansant.

Différentes animations sont programmées ou en cours d’élaboration à destination des seniors. Ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour participer gratuitement et à distance à des ateliers « Sérénimouve » en janvier et février.

La Ville reste mobilisée
Dans cette période de crise, la Ville et ses services municipaux mettent tout en oeuvre pour préserver la sécurité et la santé des habitants, et pour soutenir les publics les plus éprouvés. Continuer d’accompagner les seniors est donc au coeur des préoccupations.
Depuis le second confinement, la Ville a ainsi réactivé la plateforme « Annecy Entraide Solidaire ». Les services municipaux assurent également le portage des repas à domicile sur demande pour les bénéficiaires des restaurants seniors qui ont dû fermer leurs portes.