Ville d'Annecy
Rechercher

Centre de vaccination : appel à bénévoles

Centre de vaccination : appel à bénévoles

Covid-19

Publié le 06/05/2021

©Ville d'Annecy

À partir du 10 mai, le centre de vaccination a besoin de volontaires ! Avec la réouverture des équipements culturels et sportifs, les agents municipaux mobilisés au centre reprendront leurs activités.

Le 31 mai prochain, le centre de vaccination situé à Cap Périaz augmentera une nouvelle fois sa capacité : 1 000 doses de vaccin seront administrées tous les jours. Le besoin en bénévoles sera donc particulièrement important pour assurer le bon fonctionnement et la continuité de la campagne de vaccination.


Pour une demi-journée ou une journée

Les bénévoles effectueront des missions de standard téléphonique, d’accueil, d’enregistrement et d’accompagnement des patients pendant leurs parcours de vaccination. Aucune compétence particulière n’est demandée, chaque bénévole sera formé par les encadrants du centre.
Les présences sont possibles sur une journée entière (de 8h30 à 18h) ou sur une demi-journée (de 8h30 à 13h ou de 13h à 18h) au minimum deux jours par semaine sur une période d’un mois. Le déjeuner est offert.


Devenir bénévole

Si vous souhaitez faire preuve de solidarité en participant à cette opération de grande ampleur, vous pouvez vous faire connaître par téléphone au 04 80 48 11 30 ou par mail vaccination.cap1@annecy.fr (en indiquant vos nom, prénom, tél portable et vos disponibilités).
Deux réunions d’information sont prévues à l’espace Cap Périaz (salle de conférence) les vendredi 7 mai à 18h et mardi 11 mai à 18h.
Inscription obligatoire pour respecter les jauges en vigueur (04 80 48 11 30 ou par mail vaccination.cap1@annecy.fr).


« Le centre de Cap Périaz est le plus important de Haute-Savoie. La vaccination est un moyen pour nous permettre de sortir de cette crise sanitaire. Je remercie celles et ceux qui donneront de leur temps et participeront à la réussite de cette campagne. La solidarité est une arme contre la Covid-19. Ensemble, ne lâchons rien ! »
François Astorg, Maire