Ville d'Annecy
Rechercher

Port de masque et gestes barrières

Port de masque et gestes barrières

Covid-19

Publié le 08/03/2021

©Ville d'Annecy

La Ville appelle à la responsabilité, au civisme et à l’engagement de chacun dans l’application, même en extérieur, des gestes barrières recommandés.

La Ville rappelle que la lutte face à la Covid-19 nécessite la vigilance et l’implication de chacun.

Actuellement, le port de masque est obligatoire dans une partie du centre-ville d’Annecy. Il a été décidé de ne pas étendre ce périmètre dans l’immédiat.

La Ville appelle à la responsabilité, au civisme et à l’engagement de chacun dans l’application, même en extérieur, des gestes barrières recommandés :

  • Porter le masque dès que cela est nécessaire (forte concentration) ;
  • Respecter la distanciation physique ;
  • Éviter les lieux trop fréquentés et les regroupements.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville surveille l’évolution de la circulation du virus et adapte les mesures mises en place en fonction de la situation. Les décisions sont prises en lien avec la « cellule Covid », dans laquelle des médecins sont présents.

Une communication renforcée

La Ville met en place différentes actions afin de rappeler les gestes barrières. Une communication digitale sera ainsi diffusée. Une signalisation au sol et des panneaux seront installés. Les ambassadeurs santé sensibiliseront les publics sur certaines zones où le port de masque n’est pas obligatoire, mais juste fortement recommandé.

Les beaux jours arrivent. Cette année, encore plus que les précédentes, nous avons envie de sortir, de profiter, de se retrouver entre amis, en famille. C’est légitime. Cependant, je compte sur le civisme des Annéciens pour rester vigilants et continuer à appliquer les gestes barrières. La Covid-19 circule toujours. Plusieurs Villes en France connaissent des situations dramatiques. Nous devons être responsables et continuer nos efforts. Ne relâchons rien ! François Astorg, Maire

Chargement ...