Ville d'Annecy
Rechercher

PCAET : consultation publique jusqu’au 15 mai

PCAET : consultation publique jusqu’au 15 mai

Développement durable

Publié le 04/05/2021

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territorial, le Grand Annecy ouvre une consultation auprès du public par voie dématérialisée, avant son adoption en Conseil communautaire.

Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) est un projet territorial de développement durable ; il s'agit d'une démarche de planification règlementaire, à la fois stratégique et opérationnelle prenant en compte l'ensemble de la problématique climat-air-énergie à savoir :

  • La réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • La réduction des consommations d'énergie
  • Le développement de la production d'énergies renouvelables
  • L'adaptation au changement climatique
  • L'amélioration de la qualité de l'air
  • La mobilisation du territoire

Le projet de PCAET comprend un diagnostic, une stratégie territoriale, une évaluation environnementale, le programme d'actions, ainsi qu'un dispositif de suivi et d'évaluation et le rapport de synthèse du Plan Climat. Le projet a été arrêté par le Conseil communautaire du 20 février 2020.

Le projet de PCAET a également été soumis à l'avis de l'Autorité environnementale et de l'État. Le dossier du PCAET arrêté par le Conseil communautaire, ainsi que les avis de l'Autorité environnementale et de l'État avec la réponse apportée par le Grand Annecy, sont consultables sur le site du Grand Annecy.

La consultation est ouverte du 15 avril au 15 mai 2021.

Votre contribution est à apporter à l'adresse suivante : plan-climat@grandannecy.fr