Annecy la ville
Rechercher

Quel mode d'accueil pour votre enfant ?

Quel mode d'accueil pour votre enfant ?

Petite enfance

Publié le 04/06/2019

La Ville d’Annecy vient de réaliser deux documents – un guide et une vidéo - pour mieux informer les parents sur les différents modes de garde des 0-3 ans, faire mieux connaître la solution des assistantes maternelles et faciliter ainsi le choix de chacun.

Au total, la Ville propose plus de 3 000 places, dont plus de 30% (1030 places) en structures municipales. Cette capacité d'accueil, qui représente 74 places pour 100 enfants, permet au plus grand nombre de trouver une solution de garde de qualité.

Les parents ont le choix entre un accueil collectif en crèche ou halte-garderie soit environ 1130 places (35 %), et un accueil individuel chez une assistante maternelle, soit environ 2100 places (65 %).

  • Le guide de la Petite Enfance présente le fonctionnement et les capacités d'accueil de chaque mode de garde - crèche, halte-garderie, assistante maternelle - en structures municipales, associatives ou privées.
    Le guide est disponible dans les différents lieux dédiés à la Petite Enfance, les mairies déléguées et en téléchargement sur le site de la Ville.
  • Une vidéo présente le métier d'assistante maternelle et l'accueil des enfants à leur domicile. Ces professionnelles de la Petite Enfance sont soit salariées de la Ville, soit choisies et employées par les parents.

Quel que soit le mode de garde, l'enfant bénéficie d'un encadrement de qualité assuré par des professionnels formés et agréés, au service de son bien-être et de son épanouissement.

Plus d'infos dans la rubrique : Premiers pas pour faire garder son enfant