Ville d'Annecy
Rechercher

Découvrir et profiter du territoire cet été sans voiture, c’est possible

Découvrir et profiter du territoire cet été sans voiture, c’est possible

Mobilité

Publié le 04/06/2021

Pour bouger autour du lac, prendre l’air de la montagne, visiter la ville ou explorer la région , l'Agglomération du Grand Annecy propose une offre diversifiée, complémentaire et attractive.

Diversifiée avec plusieurs modes de transports proposés.Cet été on peut rayonner à vélo, se laisser conduire en bus ou naviguer sur le lac après avoir laissé sa voiture au parking.

  • Le vélo avec Vélonecy 60 minutes qui propose 200 vélos à assistance électrique mis à disposition dans 10 stations réparties sur les rives du lac pour une location courte durée.
  • Le bus et ses différentes formules selon vos envies ou motivations : lignes des plages (L1-L2), lignes montagnes (S4-S5 vers Semnoz / F1-F2 vers Forclaz), lignes villages (V1 Sevrier – V2 St Jorioz – V3 Menthon St Bernard et Bluffy).
  • Le bateau avec les navettes du Lac Annecy Express B1 (Annecy<>Sevrier, Annecy <>Saint-Jorioz, Annecy<>Veyrier-du-Lac et Annecy<>Menthon-Saint-Bernard) et B2 (Annecy<>Talloires-Montmin<>Duingt)

Complémentaire avec une vraie interaction entre les modes proposés. On peut laisser sa voiture dans l’un des 8 parkings relais spécialement aménagés pour l’été autour du lac, monter dans un bus des lignes du Lac (ou ligne Villages) jusqu’à l’embarcadère le plus proche pour poursuivre le trajet en bateau, avec ou sans vélo. Toutes les offres sont étudiées et cadencées pour favoriser les correspondances.

Attractive avec la gratuité des trajets sur les lignes du Lac, les lignes « Villages » et les lignes « Montagnes » ! Attractive encore avec la 1ère heure du nouveau service de location de VAE Vélonecy 60 minutes à 1,50 € ou l’embarquement des vélos sur les Navibus à 1 € seulement.
Dans les stations Vélonecy 60 minutes, on peut sur demande obtenir gratuitement un billet sans contact à valider dans l’heure pour une correspondance bus. Et inversement, présenter un billet de bus valide pour obtenir gratuitement une heure de Vélonecy 60 minutes.

Toutes les infos pour se déplacer cet été sur : mobil-ete.grandannecy.fr