Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Je laisse ma voiture !

Je laisse ma voiture !

Mobilité

Publié le 08/06/2021

Ville d'Annecy

Découvrir et profiter du territoire cet été sans voiture, c’est possible !

L’agglomération du Grand Annecy vient de dévoiler 10 grandes actions destinées à fluidifier et simplifier les déplacements durant la saison estivale. Retrouvez toutes les informations sur https://mobil-ete.grandannecy.fr/, ou dans la brochure qui sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du territoire de l’agglomération.

Au travail comme en vacances, je laisse ma voiture

Afin d’inciter les visiteurs à profiter des offres proposées dans le cadré de Mobil’Été, le stationnement dans les parkings bordant le lac sera payant du lundi 14 juin au dimanche 19 septembre de 9h à 18h, du lundi au dimanche sur tout le territoire de l’agglomération. Sur Annecy sont concernés les parkings Colmyr, Marquisats, l’ESAAA, Tillier, la base nautique, l’Impérial, St-Bernadette, le secteur d’Albigny, Belle Etoile, le secteur du Petit Port et Chavoires.

Si vous résidez à proximité de l’un de ces parkings, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement « résident » pour les trois mois d’été afin de vous stationner sur ces parkings de bord du lac (12,50€/mois). Les personnes qui travaillent sur Annecy et qui habitent à plus de 5 km du parking où elles souhaitent se stationner, peuvent s’abonner à Act’Eco (parkings place des Romains, Balleydier, St Bernadette ou Impérial) pour la saison estivale. Dépôt des demandes et renseignements auprès d’Annecy Parkings : parkings@annecy.fr ou 04 50 33 87 99.