Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
1 mois pour TOUS donner... son sang !

1 mois pour TOUS donner... son sang !

Santé

Publié le 09/06/2021

EFS

L’Établissement français du sang lance un appel d'urgence à la mobilisation : les réserves de sang sont trop basses !

À l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin, l'EFS reconduit pour la troisième année, l'opération "#Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner !". Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang auprès de leur entourage du 9 juin au 9 juillet pour les encourager à donner à leur tour leur sang.

L'objectif : mettre en place une grande chaîne de solidarité collective qui se formera ainsi grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines. Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relayeront sur les réseaux sociaux et dans les médias, dans les centres de collecte et sur le terrain, pour inviter leurs proches à "prendre le relais" en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour.

Chacun est donc invité à se rendre sur un lieu de collecte pour donner son sang, un geste particulièrement utile à l'aube de la période estivale durant laquelle les lieux de collecte connaissent une baisse de fréquentation due aux départs en vacances.

Où donner son sang ?

EFS de Metz-Tessy
Zone d'Activités des Croiselets
2, chemin des Croiselets
Tél. : 04 78 65 63 63
Lundi : 8h - 19h
Mardi, mercredi, vendredi : 8h - 13h
Jeudi : 14h - 19h
Samedi : 8h - 12h

2 collectes exceptionnelles organisées sur la place François-de-Menthon

  • Vendredi 11 juin de 15h à 18h30
  • Samedi 12 juin de 12h à 18h

Prenez rendez-vous sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr