Ville d'Annecy
Tous les rendez-vous
So schnell - Dominique Bagouet (1990), Catherine Legrand (2020)

So schnell - Dominique Bagouet (1990), Catherine Legrand (2020)

Annecy

Danse

Dates

Mardi 26 mars 2024 à 20h30.

Mercredi 27 mars 2024 à 20h30.

Tarifs

Public

So schnell. La vie passe tellement vite... Comme celle de Dominique Bagouet, étoile filante de la danse contemporaine, trop tôt disparu, frappé par le sida. Catherine Legrand ressuscite le chef-d’œuvre ultime du mythique chorégraphe montpelliérain.
La danse y est acharnée, vive, bondissante, joueuse, fluide et enragée. Trente ans après sa création, pureté et radicalité restent intactes. Un bijou d’écriture, et un éblouissement !

Pionnier de la nouvelle danse française, Dominique Bagouet a laissé une trace fulgurante et indélébile. Catherine Legrand était sa collaboratrice et l’une de ses interprètes emblématiques. Son travail mémoriel est aussi une recréation pour laquelle elle prend le parti d’un nouveau dispositif, plus sobre, qui laisse éclater la pureté du mouvement et révèle l’inaltérable fraîcheur de la pièce. Les danseurs se livrent à une forme d’insouciance, emportés par la Cantate BWV 26 de Jean-Sébastien Bach ou guidés par la composition contemporaine, réminiscence des machines à tricoter de l’enfance de Bagouet. Mais n’est-ce pas une fuite rapide, éperdue ? La joie de danser pour ne pas donner prise à la fatalité de notre existence ! L’œil n’est attiré par rien d’autre que par l’infini détail des gestes… Et c’est un régal !

Lieu de l'événement

1 rue Jean Jaurès,
74000 Annecy

Contacts équipement

Contacts réservation