Ville d'Annecy
Rechercher

Annecy direct 25 mai 2020
En 1 clic

covid-19
En Direct

Posez vos questions avant le prochain rendez-vous.
Les intervenants vous répondront en direct

Vos Questions

Cran-Gevrier. Réunion publique de quartier en ligne.
Thème : la jeunesse en confinement et en déconfinement.

Posez ci-dessous vos questions en rapport avec la thématique.

Participer au direct

azur
se baigner au lac
CHRISTIANE KASPER
toujours les memes problèmes à la crèche de la Mandallaz avec des regroupements de jeunes et la drogue qui n'a jamais été réglé présence de sonos sur roulettes samedi matin qui ont déclenché un vacarme sans précédent au pont bleu pouvez vous intervenir monsieur le maire
Sans nom
il est 23h30 et nous avons droit à des regroupant sur la place Jean Moulin et sur le parking qui est accolé. Chaises de camping.. mais c est interdit de faire ça sur la place public non ?. Donc le bruit est encore là pouvons dormir tranquillement un soir. Bonne question. Monsieur le Maire réagissez car nous ne pouvons plus vivre ainsi et la loi elle est où ? Seulement verbaliser les stationnements.en zone bleue. Nous voulons une réaction et une action de votre part.
Sans nom
il est 23h30 et nous avons droit à des regroupant sur la place Jean Moulin et sur le parking qui est accolé. Chaises de camping.. mais c est interdit de faire ça sur la place public non ?. Donc le bruit est encore là pouvons dormir tranquillement un soir. Bonne question. Monsieur le Maire réagissez car nous ne pouvons plus vivre ainsi et la loi elle est où ? Seulement verbaliser les stationnements.en zone bleue. Nous voulons une réaction et une action de votre part.
Lucas
Serait possible de mettre en place un couvre feu pour les mineurs ?
En effet la place de l’étal et la place Jean moulin sont envahies chaque jours et chaque nuits par ses jeunes en manque de repères sociaux éducatif, qui sèment le trouble, et exaspèrent les habitants.

Est il possible de mettre en place plus de patrouilles policière (nationale et municipale) afin d’éradiquer le problème, et ce de façon quotidienne, et pérenne ?

Chaque jours les habitants du Vallon découvrent de nouvelles dégradations, graffitis, détritus, sans parler des insultes, menaces, et des nuisances sonores quotidienne !

Il est triste de voir tout les jours le quartier sombrer un peu plus dans la délinquance, le trafic de stupéfiants, l’intimidation...

La tranquillité et la sécurité des habitants doivent être un axe prioritaire de l’agglomération annécienne.

Annecien naturellement.
A lire les préoccupations des habitants, la thématique de cette réunion devrait plutôt être baptisée: comment mettre un terme à l'insécurité face aux incivilités.
A l'approche du second tour des élections municipales, il faut prendre des engagements vis à vis des habitants. Climat anxiogène avec COVID19 auquel se rajoute un climat d'insécurité.
Cléme
J'ai 28 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans avec qui je me balade constamment et croyez bien que les insultes, souvent a caractère sexiste et d'une vulgarité sans nom sont prononcés par des gens de TOUT âge. Enfant présent ou non.
Cléme
Le thème est la jeunesse en confinement et déconfinement...
Le problème confond toutes les tranches d'âge dans ce quartier.
Cléme
Comment trouver les mots sans s'emporter ?
Voilà deux ans que nous vivons ici, secteur Beauregard, anciennement 5 ans passé a paris et que dire...
Le calme de quartiers résidentiels de province ou se trouve parc, école, petits commerces est entaché par ces allures de zone de non droit.
Il est de même innaceptable de se faire contrôler lors du confinement a quelques pas de la place jean moulin alors que nous sortons notre chien et de voir dans le même temps passer la patrouille a côté de groupe de jeunes sans contrôle.
De plus comptez vous faire quelque-chose pour les voitures et autres roulants à VIVE allure sur l'avenue Beauregard et faisant des vas et viens incessants ?
Nous habitants du quartier n'avons plus aucunes place pour se garer en bas de chez nous au vue du nombre de personne sur la place. Tout le monde ne peut pas se payer une place de parking ou garage au vue des loyers déjà excessifs pour un quartier de ce type. Néanmoins la Police n'hésite pas à nous verbaliser lorsque nous sommes sur les places a disque. 2 PV en 6 h...
Comptez vous revoir les priorités de cran gevrier en matière de sécurité ?
Est il normal que lorsque nous appelons les forces de l'ordre nous soyons renvoyer dans les roses car "ils ne peuvent rien faire", "cran gevrier n'est pas la priorité" ?
Doit-il y avoir un drame ?
No name
La situation place jean moulin et place de l'étale devient insupportable !
Tous les soirs,c'est de pire en pire!!!
Et je vous le dit,c tous les âges pas que les jeunes...des groupes de personnes partout sur chaques banc,chaque marche d'escaliers,avec meme leurs chaises de campings tellement il y de monde sur les bancs...3kebabs et une épiceries ouverte jusqu'à point d'heure...ça ramène du monde qui en plus laisse leur déchets partout.
Nous sortons d'une pandémie mais cela n'empêche pas les attroupement, les bises,les checks, les poignées de mains..
Et ça fume sur les même joints, par ce que ça deal du matin au soir...je me demande comment cela ce fait qu'on laisse faire!
Ma fille a tous les soirs peur que la maison crame a cause de leurs pétards et feux d'artifices u'ils font péter sous nos fenêtres a 0h,1h du mat.
Ça squate et fait du tapage nocturne tous les soirs jusqu'à 2h/3h du matin...
Donc impossible de redormir ma fille !entre les allers et venues des voitures,motos,scooters et on a eu les quads aussi quelques jours en arrière...les gros qui font trembler les murs de chez moi...
Ça devient invivable,on appelle la police ,ils ne font rien!on les rappelle,ils nous conseille de déménager...soit disant que :ils peuvent rien faire, ils sont trop nombreux" ils veulent pas que ça dégénère alors ils passent en voiture,mais ne font rien...a part passer pour des imbéciles auprès des gens qui sont dehors...les lois d'un pays sont les mêmes pour tout le monde quelque soit la nationalité...la mairie devrait installer des panneaux ds le quartier pour rappeler les lois sur le tapage nocturne et le respect du voisinage,ainsi que les risques encourus pour tapage nocturne et nuisances,et des panneaux aussi sur le rappel des gestes barrière !moi ma fille ne reprendra pas l'école tout de suite car elle est a l'école avec des enfants dont je vois les parents,frères et sœurs et parfois eux mm dehors jusqu'à tard sans aucuns respects des gestes barrière...
La mairie devrait mettre aussi des affichages ds chaque montée et ds chaque boîte aux lettres allant du collège Beauregard,en passant par la chapelle, les chênes la place jean moulin ,la place de l'étale, jusqu'à Renoir...ça squate de partout! Même devant l'eglise!...mais le pire qd mm étant sur la place de l'étale et Jean moulin...sous ma fenetre...
C usant psychologiquement...surtout si les gens ne peuvent pas partir a plus d 100km...forcément ça va être ça tout l'été ????je ne vais pas pouvoir profiter de mon balcon???il va vraiment falloir faire quelque chose avant l'été...parce que sinon oui je pense que ça pourrait dégénéré de lassitude des habitants...je n'entends mm pas ma télé le soir avec tout ce brouhaha dehors... pourra avec les fenêtres fermées...mais ds l'été je ne vais pas crevé de chaud pour regardé ma télé !!!
Quite a tout fermer dans ce quartier ,fermez plutôt cette epicerie!!!
Et au moins un kebab ou 2!!!
Et a qd un nouveau magasin a la place de francprix???personne n'en veut de ce local !déjà trop cher et qd on voit le quartier,c'est pas rassurant !!!
Ouvrez vite qd mm quelques chose,beaucoup de gens en dépendait....(pas de voitures,trop vieux pour grandes surfaces...) mais alors svp, pas encore un truc orientale...il n'y a pas que cette population dans le quartier,pensez aussi aux autres nationalités...(français,italiens,portugais,espagnols....)
Voilà,je pense que j'ai tout dit...sinon je reviendrai.

Nathalie
Depuis plus de 3 ans j'essaie de vendre mon appartement place Jean Moulin à cran gevrier, j'ai dû avoir à peu près un 40aine de visite à tous les prix mais rien n'y fait. On me dit "votre appartement dans un autre quartier, on signe tout de suite". Pas plus tard que vendredi il y a une semaine, 2 visites au sortir du confinement, pareil, le quartier ne convient pas. Vous comptez faire quoi, nous isoler complètement et faire de ce quartier pourtant très agréable (pendant le confinement) une zone de non droit? Et que dire de nos anciens dans cette maison de retraite, les Pervenches, ils vont finir par nous les tuer à coup de crise cardiaque. Bougez-vous messieurs les politiciens ou nous finirons par faire une pétition et ne paierons plus les taxes locales.
Philippe..
Vendredi 22mai voilà bientôt 11ans que j habite la place jean moulin et hier soir ça été l apocalypse jamais des années passées ici je n ai vu un bordel pareil, mais que fait le maire d Annecy? Il ne se préoccupe que de son image? Il est la pour protéger ces concitoyens, ce quartier devient vraiment une zone de droit. Il faut que cela change ça ne peut plus durer.
Louane
Bonjour, la place Jean moulin ne cesse de ce dégrader.. Cela devient une zone de non droit ou insultes, menaces, et autres deviennent possible et pire... Admis.
Les habitants ont besoinsde vous et d une mise en sécurité... En avez vous conscience ?
Gilles
En lisant les commentaires, je me rends compte qu’il y a bien un problème... la place Jean moulin est le parfait exemple.... quelle honte, ma fille de 16 ans m à récemment était prise à partie par des jeunes. Je suis écœure
Romain
Je viens fréquemment voir ma famille sur la région et notamment sur cran.... Et très sincèrement je commence à avoir peur pour leurs sécurités notamment sur la place Jean moulin ou l incivilités et un gros problème. Comment voyez-vous l avenir ?
Métisse
Visiblement je ne suis pas la seule à me poser la question pour la place jean moulin... Toujours les mêmes groupes... Du trafic, du bruit, des petards, des voitures qui passent à grande vitesse, et rien n'est fait.... Je vois dans Le dauphiné qu'on intervient pour du tapage nocturne dans Annecy centre... Et à quelques pas de ce centre... Nous nous sentons abandonnés, oubliés.. Rien n'est mis en place véritablement... La lumière sur la place invite les groupes à s'installer devant les immeubles et à perdurer sans aucune discrétion. Des gamins jettent des cailloux sur les autres, shootent dans des ballons, passent en scooter à fond, fument la chicha devant la maternelle. Marre de circuler et de vivre dans cette zone de d'abus non contrôlée.
Delphine
Bonjour ,
Toujours le même problème place jean moulin et square de l’évêché , le bruit le soir la musique , la chicha Etc
Vs pensez faire quelque chose ?
Raphaël
La situation sur la place Jean moulin est plus que préoccupante, l association passage ne peux résoudre l ensemble des problèmes et notamment la nuit.
La violence dans les propos et dans la dégradation de l espace public est incroyable. Que comptez vous faire ???
Sylvie
que comptez vous faire pour la nuisance des jeunes qui siège place Jean moulin. Chicha. Foot. Insulte... dégradation. Bruit.de plus cela jour et nuit
serge
vous attendez la deuxième vague pour rendre le port du masque obligatoire?
ça va arriver très rapidement vu que les gens pensent que l'on est revenu comme avant la pandémie!!!
François
Question 2
Saber
C'est une solution
Christian
La distribution de masques n’a pas été massives.
Mais bon ou trouver l’info dans mon Immeuble pas d’affiche. Tous le monde a pas de smarphone et ne lise pas le journal .

Cordialement

Rediffusion du direct du 18 mai 2020

Annecy Direct du 18 mai, les témoignages