Ville d'Annecy
Rechercher

S'informer, se faire dépister
En 1 clic

Covid-19
À la une

29 juillet 2020

Santé

S'informer, se faire dépister

S'informer, se faire dépister

Le CHANGE et la Ville d'Annecy organisent un événement de sensibilisation à la Covid-19, jeudi 30 juillet de 14h à 17h sur le Pâquier.

Cet événement organisé en collaboration avec la Préfecture, l'ARS, le Conseil Départemental, la CPAM et avec l'appui des professionnels de santé libéraux, du SDIS 74 et de la protection civile, se déroulera autour de 3 stands :

  • Un stand "Apprendre à se protéger" animé par des médecins hygiénistes du CH Annecy Genevois. L'occasion pour le public d'échanger avec les médecins sur les bonnes pratiques en termes de port de masque, lavage des mains, mesures d'isolement, etc.
  • Un stand "Échanger avec les professionnels de santé" animé par les infectiologues du CH Annecy Genevois et des professionnels de santé libéraux. Un lieu d'échange sur notamment l'évolution de la situation en Haute-Savoie, les modes de transmission, les bons réflexes à adopter an cas de symptômes, les sujets à risque (protéger nos ainés), le dispositif coordonné de pris en charge mis en place entre la ville et l'hôpital, le rôle des tests, les perspectives de vaccination.
  • Un stand "Se faire dépister" qui proposera, à ceux qui le souhaitent, sans rendez-vous préalable, un dépistage PCR sur place organisé par les équipes du CHANGE avec le soutien du SDIS 74

Rappel
En cas d'apparition de symptômes évocateurs de la maladie Covid-19 (fatigue, fièvre, douleurs musculaires, toux, perte de l'odorat et du goût...), rester chez soi, éviter les contacts et contacter son médecin traitant.
Depuis lundi 27 juillet, le dépistage virologique (RT-PCR) est possible pour toute personne qui le souhaite, sans prescription médicale, auprès de l'un des laboratoires de ville habilité à réaliser ces prélèvements. Le dépistage est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie.