Ville d'Annecy
Rechercher

Covid-19-On lâche rien !
En 1 clic

Covid-19
À la une

14 octobre 2020

Covid-19

Covid-19-On lâche rien !

Covid-19-On lâche rien !

La France connaît un rebond concernant la circulation de la Covid-19. A l’heure où nous écrivons ces mots, les départements du Rhône et de l’Isère sont positionnés en alerte maximum et la Savoie en zone rouge.

La Haute-Savoie fait partie des départements classés en niveau de vulnérabilité modérée par santé publique France. Pour autant, depuis plusieurs jours, la courbe de circulation du virus sur le territoire est en nette augmentation. L’effort pour lutter contre sa propagation doit absolument se renforcer.

Une vigilance à maintenir, l’application des mesures sanitaires à continuer

La situation actuelle de la Haute-Savoie est le résultat d’une mobilisation active au niveau du département et, bien entendu, de la Ville d’Annecy.
« Nous avons été l’une des premières villes à prendre des mesures fortes pour faire respecter les gestes barrières. Mais ces mesures ont été efficaces surtout grâce à l’effort exceptionnel de tous les annéciennes et annéciens qui ont joué le jeu cet été » précise François Astorg, Maire d’Annecy.
La vigilance reste de mise, spécialement à l’approche des vacances de la Toussaint, des circulations de population venant visiter les familles et des incidences possibles pour les plus vulnérables dont les grands-parents.
« Collectivités, État, entreprises, commerçants, acteurs de santé, il nous faut tous faire bloc et rester mobilisés contre la propagation de la Covid-19 sur notre territoire » continue le Maire.
Plusieurs échanges ont été organisés avec le Préfet et certains partenaires afin de mettre en place rapidement de nouvelles actions.

Extension de la zone où le port du masque est obligatoire

Suite à l’arrêté préfectoral, le port de masque sera obligatoire du 14 au 30 octobre aux abords (périmètre de 50 m) des établissements scolaires, gares et centres commerciaux.
Une nouvelle zone élargie et sans coupure sera mise en place en centre-ville d’Annecy par arrêté municipal d’ici la fin de semaine, dans le prolongement et en complément du précédent arrêté municipal. Elle sera délimitée par une signalisation adaptée.

Une nouvelle campagne de communication lancée

Cette semaine, une nouvelle campagne de communication sera déployée sur le territoire. Sous le slogan « On lâche rien », elle vise à rappeler, à tous, la nécessité de rester mobilisés dans l’application des gestes barrières.
Tout comme la précédente campagne, dévoilée en juillet et intitulée « Aux masques citoyen·nes, tous responsables tous masqué·es » à laquelle cette nouvelle campagne fait écho, « On lâche rien » sera déployée dans les jours et semaines à venir à travers une campagne d’affichage, des articles, posts Facebook et Instagram (premier visuel en bas de page), vidéos sur la chaîne Youtube de la Ville et d’une communication interne spécifique en direction des agents municipaux.

Trois centres de tests mis en place

Trois sites seront prochainement mis à disposition par la Ville pour organiser des centres de tests. Ils seront situés à Cap Périaz (Seynod), rue de la Frasse (Annecy-le-Vieux) et à Novel (ancienne cuisine centrale).

Dans la même thématique