Ville d'Annecy
Rechercher

L’entretien des rues et des lieux publics
En 1 clic

covid-19
À la une

30 avril 2020

Mobilité

L’entretien des rues et des lieux publics

Dès le début du confinement, les agents du service de la Propreté urbaine se sont organisés pour que les Annéciens bénéficient toujours de rues et d'espaces publics propres.

Pendant la crise, leurs missions restent identiques : entretien et nettoyage des rues, vidage des corbeilles, propreté générale des espaces publics... Par ailleurs, une campagne de nettoyage et de désinfection des corbeilles de propreté est actuellement en cours.

Si l'ensemble des agents a continué à travailler, l'organisation a été modifiée afin de respecter le principe de distanciation. Les horaires ont été changés pour éviter tous contacts entre les équipes du matin et d'après-midi. De plus, un seul agent est désormais autorisé par véhicule de nettoyage contre deux en temps normal.

Les agents de la Propreté urbaine seront à pied d'œuvre les 1er et 8 mai en effectuant une prestation de nettoyage de 5h à 8h.

L'info en +
Tout comme les déchets ménagers, les gants et les masques doivent être rassemblés dans des sacs et déposés dans les bacs à ordures ménagères de l'agglomération du Grand Annecy. La Ville fait appel au civisme de chacun afin de respecter cette consigne.

Plus d'informations sur la gestion des déchets sur le site du Grand Annecy.