Ville d'Annecy
Rechercher

La Direction Séniors face au Covid-19
En 1 clic

covid-19
À la une

24 mars 2020

Séniors

La Direction Séniors face au Covid-19

Toutes les équipes de la Direction Séniors sont à pied d’œuvre pour assurer la continuité du service public.

Les six restaurants séniors sont actuellement fermés, mais la Ville a appelé les usagers habituels afin de savoir s’ils avaient des besoins spécifiques. C’est ainsi que le portage d’un déjeuner et d’un potage pour le soir a été mis en place. Une soixantaine de personnes bénéficie d’une livraison chaque matin, du lundi au vendredi. Un service qui vient en complément du portage de repas assuré par le CIAS tout au long de l’année mais se retrouve aujourd’hui saturé.

Par ailleurs, les 500 personnes inscrites sur le registre du plan canicule 2019 ont toutes été appelées durant cette première semaine de confinement. Il s’agissait de s’assurer qu’elles vont bien, mais aussi de redonner quelques conseils de prévention et de répondre aux questions et inquiétudes.

Un numéro unique a été mis en place, il s’agit du 04 50 88 67 36. Trois personnes répondent aux plus de 150 appels quotidiens émanant de séniors, de personnes fragiles, d’aidants mais aussi de personnes prêtes à rendre service. La Ville constate avec chaleur, que la solidarité de proximité fonctionne.