Ville d'Annecy
Rechercher

L'entretien des espaces publics
En 1 clic

Covid-19
À la une

24 avril 2020

La Ville à vos côtés

L'entretien des espaces publics

Les agents du service Paysages et biodiversité s’organisent au quotidien et progressivement pour réinvestir l'espace public.

Ils en appliquent le plan de prévention sanitaire qui prévoit les conditions de reprise garantissant le respect des gestes barrières et les consignes liées au covid-19.

12 agents jusqu’au 10 avril étaient sur le terrain pour les interventions d’urgence, le nourrissage des animaux, la sauvegarde de la production horticole, la surveillance du patrimoine, la fermeture des aires de jeux, la mise en jauge de 320 arbres livrés en mars et plantés à l’automne.

Depuis le 14 avril et la nouvelle organisation du plan de prévention sanitaire covid-19, 50 % des effectifs ont regagné leur poste pour les missions courantes suivantes : reprise des tontes, des plantations, des aménagements de secteur, de la production, du renouvellement des massifs de fleurissement, de la gestion des arbres et des forets, du vidage des corbeilles, du suivi des entreprises, de la gestion des accotements de voirie, etc...

La Ville est organisée avec un plan de gestion raisonnée et durable, aussi, les interventions se déploient dans le cadre des espaces prioritaires.

Lire l'article sur le site Cité verte.