Ville d'Annecy
Rechercher

La restauration municipale réalise 2 000 repas par jour
En 1 clic

Covid-19
À la une

03 avril 2020

La Ville à vos côtés

La restauration municipale réalise 2 000 repas par jour

La restauration municipale a concentré ses activités autour des séniors, même si elle continue de produire les repas pour les crèches et les écoles.

Une centaine d'enfants de professionnels de santé et/ou mobilisé pour le maintien du service public, sont actuellement accueillis au sein de plusieurs crèches et écoles du territoire.

Pour les séniors
La cuisine centrale produit quotidiennement 2 000 repas dont 1 200 pour le CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale). Ces repas sont destinés aux EHPAD et dans le cadre du service habituel de portage de repas. Plus de 100 autres sont livrés à des personnes âgées qui fréquentent habituellement l'un des six restaurants séniors, fermés actuellement.
La production de ces repas est primordiale pour permettre aux personnes âgées de correctement se nourrir en leur évitant de sortir de chez elles pour aller faire des courses. Elle l'est d'autant plus pour les personnes dépendantes et/ou isolées.

Pour les plus vulnérables et le personnel de santé
La restauration municipale livre également la Croix-rouge. L'association a organisé un accueil des personnes sans domicile au sein de l'internat du lycée Sommeiller. Les services de la Ville fournissent aussi 450 à 600 repas quotidiens aux personnels hospitaliers, par le biais de son prestataire : la société Leztroy.

Des agents mobilisés
La production est assurée par deux équipes de 26 agents qui travaillent en rotation. Les agents de la restauration municipale ont une conscience aigüe de leur grande responsabilité. Ils en tirent une fierté réelle et s'attachent à adopter un comportement adéquat pour eux-mêmes comme pour leur mission.

Il a été nécessaire de faire appel à des volontaires. Ainsi pour compléter les équipes, des agents du service Logistique événements ont été affectés à des missions ne nécessitant pas de prérequis culinaires (manutention, stocks, mise en barquette, etc). Les agents de certains autres services municipaux pourraient aussi intervenir afin de permettre le bon fonctionnement de ce service dans la durée.