Ville d'Annecy
Rechercher

Ouverture des services de l'Action sociale
En 1 clic

covid-19
À la une

15 mai 2020

Emploi

Ouverture des services de l'Action sociale

Ouverture des services de l'Action sociale

Durant les semaines de confinement, les différents services municipaux ont assuré des permanences téléphoniques et quand cela était nécessaire et possible, un accueil sur rendez-vous. Avec le déconfinement progressif, l’accueil du public s’organise.

Retrouvez ci-dessous les modalités et horaires d’ouverture des services de l’action sociale (insertion, logement, intervalle et domiciliation, CCAS et direction de l’action sociale)

SERVICES

ACCUEIL

MISSIONS ASSURÉES

INSERTION

ESPACE EMPLOI À ANNECY-LE-VIEUX
Ouverture lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, sur rendez-vous uniquement.
Contact : 04 50 23 93 31 / insertion-emploi@annecy.fr

Aide aux démarches administratives en lien avec l’emploi.

Accompagnement individualisé sur l’emploi avec un diagnostic.

Vitrine des offres d’emploi notamment les secteurs d’emplois prioritaires en lien avec pôle emploi.

Distribution tickets de bus demandeurs d’emploi.

LECO À CRAN-GEVRIER
Permanence téléphonique au 06 59 55 84 77.
Possibilité de rendez-vous pour l’emploi sur le site de l’espace emploi.
Horaires : 8h30-12h et 13h-16h.
Contact : insertion-emploi@annecy.fr

ESPACE EMPLOI MEYTHET
Permanence téléphonique au 06 74 95 26 97.
Possibilité de rendez-vous pour l’emploi sur le site de l’espace emploi.
Horaires : 8h30-12h et 13h-16h.
Contact : insertion-emploi@annecy.fr

SERVICE INSERTION Hôtel de Ville CRAN-GEVRIER
Ouvert selon les horaires de la mairie de Cran-Gevrier.
Sur rendez-vous uniquement.
Contact : 04 50 88 67 30.

Recrutement, suivi et accompagnement des salariés en chantier d’insertion et en parcours emploi compétence.

LOGEMENT

Réouverture à partir du mardi 12 mai tous les matins, de 9h à 12h.
L’accueil téléphonique, maintenu depuis le confinement, reste assuré de 9h à 12h et de 14h à 17h au 04 80 48 01 25.

Les enregistrements des demandes de logement (papier) et les renouvellements, assurés par PLS/ADIL, devraient reprendre la semaine prochaine (ils étaient suspendus depuis 3 semaines).
Possibilité de donner des rendez-vous l’après-midi.

LE LOGEMENT D’INSERTION
Depuis le confinement, les travailleurs sociaux ont assuré l’accompagnement des ménages à distance.
A partir du 11 mai, les rendez-vous nécessaires reprendront. Des hygiaphones ont été installés dans tous les bureaux des travailleurs sociaux.
Les visites à domicile resteront exceptionnelles.

LE TRAVAIL SUR LES ATTRIBUTIONS DE LOGEMENTS SOCIAUX
Depuis le confinement, les commissions d’attribution des logements sociaux se font par visio-conférence et resteront pour l’instant organisées de cette façon. Le service est présent à toutes les commissions. Les chargées d’attributions gèrent au fil de l’eau les libérations.

INTERVALLE/DOMICILIATION

Intervalle et la domiciliation continuent leur activité dans le local au 1 rue du 67ème BCA à Annecy.

Les horaires d’ouverture au public sont : 9h-12h, 13h30-16h lundi, mercredi, jeudi, vendredi.

Le fonctionnement est un accueil sans rendez-vous du public, trois par trois, dans un espace permettant la distanciation sociale.

Dans cet espace les personnes domiciliées peuvent récupérer leurs courriers, renouveler leur abonnement de bus demandeurs d’emploi, et rencontrer un travailleur social pour les urgences alimentaires, financières, de santé (uniquement couples ou personnes isolées sans bail à leur nom).

Ce fonctionnement pourra évoluer en fonction des conditions de reprise.

CCAS

Acueil téléphonique tous les jours, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Tél. 04 50 88 67 15.

Envoi des courriers et demandes de secours par mail à ccas@annecy.fr

Pas d’accueil physique pour le moment.

Traitement des dossiers d’aides sociales légales (admission en établissements ou services pour les personnes âgées et les personnes handicapées).

Délivrance des aides facultatives : secours, chèques d’accompagnement personnalisé (remis en mairie de proximité), aide à la connexion internet.

DIRECTION ACTION SOCIALE

Hôtel de Ville de Cran-Gevrier : permanence téléphonique du lundi au vendredi au 04 50 88 99 32, et présence d'un agent tous les jours de la semaine.

Coordination des actions entre services, accueil téléphonique, mission d’adjoint à la directrice.